Les 10 ennemis du couple

2.3K

Il n’existe pas de recette miracle pour faire marcher  votre couple. Par contre, vous pouvez éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Petit guide des mauvaises habitudes à éviter :

La télévision

La télévision est l’ennemi du couple parce que quand on regarde tout le temps la TV, on ne communique pas, donc à proscrire ou convenir un temps pour la TV. Evitez de regarder le film avant d’aller vous coucher car vous ne prenez même plus le temps de vous parler ni de vous préoccuper l’un de l’autre. Seule chose à faire est de jeter cet ennemi de la vie amoureuse.

Les heures supplémentaires

Lorsqu’on passe beaucoup trop de temps au boulot, vous n’aurez plus le temps pour vous-même et en plus de cela vous rentrés fatigué. En plus de cela, arrivé à la maison vous ne parlez que de ça. Pour peu le travail envahi complètement votre vie, cela devient vite votre seul sujet de conversation, vous devez arrêter ça rapidement.

Le laisser-aller

Ce n’est pas parce qu’on vit ensemble qu’il faut se laisser aller. Arrêtez de laisser traîner vos affaires dans toute la maison, prenez soins de vous pour séduire votre partenaire même après de plusieurs années de vie communes.

Le manque d’attention

L’inattention est un vrai tue-amour. Il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de vous admirer. N’hésitez surtout pas à vous complimenter car ils sont toujours agréables. Essayez de trouver un temps pour vous deux le plus souvent possible.

La jalousie excessive

La jalousie n’est pas du tout bon pour l’avenir du couple car la base d’une relation, c’est la confiance réciproque. Arrêtez de surveiller l’autre, de lui poser des questions à tout bout de champ.

Le manque de sexe

La vie sexuelle est très importante dans un couple. Faire l’amour régulièrement est un moyen très fort pour dire et vivre l’amour. En plus, pour raviver la flamme de l’amour il faut renouer avec le désir ou découvrir les conseils du Kama-Sutra.

La belle-famille

La belle-famille est responsable de la séparation d’un couple dans 20 % des cas.  Elle prend trop de place parfois avec la belle mère donneuse de leçon et le beau-père autoritaire. Pour faire durer son couple, montrez-lui que vous avez besoin d’air et que c’est chacun sa vie désormais.

L’absence de projets

Vivre ensemble, ce n’est pas seulement affronter le quotidien sans penser au lendemain. Vous devez construire ensemble. Il faut planifier des projets à court terme et à des projets à long termes. Cela vous apportera la cohésion et l’envie d’aller de l’avant ensemble.

La communication

Le manque de communication est mauvais pour le couple. Certes, la communication existe mais personne ne prend en compte l’avis de l’autre. Dans ce cas, à vous de faire ensemble un travail de dialogue posé, en faisant des efforts pour réellement chercher à comprendre ce que l’autre veut dire.

ennemis du couple