Comment être un bon ami

2.595K

Il n’est pas toujours facile d’être un bon ami. Cela nécessite beaucoup de temps pour réussir à faire grandir une amitié de longue durée. Au fur et à mesure que les années passent, certaines personnes vont rester à vos côtés, mais beaucoup d’entre elles sortiront de votre vie. Vous vous rendrez alors compte que chaque amitié que vous gardez est d’une valeur inestimable. Si vous voulez être un bon ami, vous devez établir une amitié basée sur la confiance, être présent pour votre ami pendant les moments plus durs, et approfondir votre relation pour la faire durer.

Comment être un bon ami

Tenez vos promesses

Ne faites pas d’une habitude les promesses non tenues. En cas de contretemps légitime, expliquez clairement votre situation et soyez sûr que votre relation est assez forte pour supporter les non autant que les oui. Si vous faites une promesse sérieuse, regardez votre ami dans les yeux et parlez lentement pour lui montrer que vous le prenez au sérieux.

Soyez quelqu’un sur qui on peut compter

Soyez son gars sûr, celui sur qui il peut compter en toutes circonstances. Personne n’aime les lâcheurs, et personne n’en voudrait d’un comme ami. Montrez-vous digne de confiance.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire quelque chose, ne dites pas que vous allez le faire pour laisser tomber plus tard. Soyez honnête.

Excusez-vous lorsque vous faites une erreur

Inutile de faire croire que vous n’avez aucun défaut. Si vous savez que vous avez fait une erreur, acceptez-la plutôt que de la nier même si vos amis risquent d’en être mécontents.

Soyez sincère lorsque vous dites que vous êtes désolé. Faites en sorte que vos amis entendent la sincérité dans votre voix. Ne les laissez pas croire que vous vous moquez de ce qu’ils ressentent.

Soyez honnête

L’honnêteté est la clé de l’amitié. Il y a cependant une différence entre être honnête et dire tout ce qui vous passe par la tête au risque de blesser vos amis. Si vous n’êtes pas assez sincère dans votre comportement, votre amitié ne durera pas.

Ne vous servez pas des gens

Si vous essayez d’être ami avec quelqu’un seulement pour vous faire une place dans un certain groupe, ce n’est pas de l’amitié, c’est de l’opportunisme.

Restez loyal envers vos amis

Ne parlez pas de votre ami dans son dos. Ne lancez pas des rumeurs à propos des confidences qu’il a partagées avec vous. Ne dites jamais quelque chose à propos de votre ami que vous ne seriez pas capable de lui répéter en face.

Montrez votre respect

Les bons amis se montrent leur respect mutuel et s’entraident. Si vous voulez que votre ami vous fasse confiance, il doit se sentir à l’aise en votre compagnie.

Toutes les fois où vous ne serez pas d’accord avec votre ami, faites part de votre désaccord en respectant son avis, et essayez de voir les choses différemment.