Qu’est ce que le régime Thonon?

1.598K

Notre partenaire MinceurMoinsCher.com vous invite à découvrir le régime Thonon. Ce régime rapide et efficace permet de perdre jusqu’à 10 kilos en seulement 14 jours !

Le régime Thonon tire son nom de la ville thermale de Thonon-Les-Bains en France. Elaboré au CHU de Thonon-les-Bains par un médecin qui souhaitait voir perdre du poids rapidement à un de ses patients, ce régime n’a jamais été reconnu officiellement par le centre hospitalier mais est devenu célèbre grâce à son efficacité.

Le principe du régime Thonon

Présenté comme un régime rapide, il est hypocalorique, pauvre en sucres et en graisses et hyperprotéiné, avec des repas riches en viandes maigres ou poissons. Le régime Thonon est basé sur 14 jours de menus, suivis d’une phase de stabilisation. Dans le cas où son objectif n’est pas atteint au bout des 14 jours, il sera possible de recommencer mais pas plus de deux semaines d’affilée.

Ce régime rapide est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids en urgence et sont assez disciplinés et motivités pour suivre le programme minceur très strict.

Les menus des 14 jours du régime Thonon

Le régime Thonon est assez simple à suivre. Il s’agit en fait de 7 jours de menu minceur à répéter pendant 2 semaines. Etant un régime hypocalorique, le régime vise à limiter au maximum les apports en glucides et en lipides.

Les menus de deux semaines du régime Thonon :

Les menus du régime Thonon à suivre pendant 14 jours

Après 2 semaines de ce régime efficace, si l’on s’en tient strictement au programme Thonon, le poids perdu avoisinera les 9 à 10 kg.

NB : tout aliment non mentionné dans les menus est interdit. Les plats doivent être cuisinés sans sel.

Phase de stabilisation du régime Thonon

A l’issue des 14 premiers jours, il est nécessaire de consolider le poids perdu en suivant ces 2 programmes minceur
1. Un Programme minceur à 1200 calories par jour et
2. Un Programme minceur à 1500 calories par jour

Menu de stabilisation à 1200 kcal

regime thonon - menu de stabilisation à 1200 kcal

Menu de stabilisation à 1500 kcal

Il comporte en plus au déjeuner un bol de féculents avec 10 g de margarine.

Avantages et inconvénients du régime Thonon

On choisit le régime Thonon pour son efficacité et la perte du poids rapide. Cependant cela affecte non seulement la forme physique du corps mais aussi le fonctionnement de l’organisme. Durant les 14 jours de menus et la phase de stabilisation du régime Thonon, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires multivitaminés ou à base d’oméga 3 en vue « d’éviter les carences ».
Des compléments minceur « brûleurs de graisses » ou capteurs de sucres ou de graisses, ainsi qu’une crème anticellulite sont également conseillés.

Vous pouvez aussi essayer d’accompagner votre régime avec la fameuse soupe au chou.