6 aliments à ne pas consommer le soir

2.22K

Le dîner est un repas assez important. On lui prêt beaucoup d’attention et pas seulement lorsqu’il s’agit de la prise du poids. Le sommeil sain en dépend également. Nous allons voir quels sont les aliments à ne pas consommer le soir pour passer une bonne nuit de sommeil et garder la ligne.

Mauvaises habitudes alimentaires

Habituellement nous rentrons fatigués le soir à la maison après avoir passé une dure journée. Nous ne faisons plus attention à ce que nous allons manger, nous avons tendance à manger la première chose qui nous tombe sous la main. Tout ce qui compte, c’est avaler rapidement quelque chose et aller se détendre devant la télé.

Erreur, c’est le moment de la journée où il faut surveiller son alimentation, surtout si vous suivez un régime amincissant. Il faut donc savoir quoi mettre dans son assiette et pour cela nous devons être vigilant.

Les 6 aliments à ne pas consommer le soir

Ces produits alimentaires sont très riches en matière de nutrition ou en fibre et donc dificiles à digérer. Voici la liste des aliments à ne pas consommer le soir.

La viande rouge

Rentré affamé, il ne nous reste que l’option facilité. Un morceau de viande accompagnée de légumes sautés et le dîner est prêt, un repas riche en fer et en protéines, mauvaise idée. Il faut éviter ce plat au dîner parce que les viandes rouges sont riches en protéines, difficile à digérer, votre estomac va donc devoir être actif presque toute la nuit. Vous aurez des difficultés à vous endormir, des gonflements, des gaz intestinaux parce que le plat est riche en protéines.

Si vous souhaitez faire un dîner à base de viande, choisissez plutôt un filet de dinde, qui est une viande plus saine, moins grasse. Par exemple le faire griller avec un peu de jus de citron, pour digérer facilement.

Les pizzas

Tout le monde adore la pizza, on le sait tous car c’est la solution facile le soir. Attention, la pizza est faite avec beaucoup de farine raffinée et de gras ce qui n’est pas bon pour l’organisme. Il faut l’éviter car on ne bouge pas la nuit ce qui entraine une digestion lente, des difficultés à trouver le sommeil, il est donc facile de prendre du poids. Si l’on souhaite manger de la pizza le soir, il faut donc ajouter des légumes, moins de gras, et des épices.

Le lait

Beaucoup de personnes aiment boire un bon verre de lait chaud juste avant d’aller au lit, car le lait est riche en triptophane, un acide aminé qui joue un rôle central en matière de prévention du stress, par conséquent un moyen idéal pour bien dormir. Cependant, cela dépend de chaque personne. Si vous êtes habitué à en boire avant d’aller au lit, il est conseillé d’y ajouter un peu de miel. Mais boire du lait avant de dormir n’est pas conseillé, en voici les raisons :

  • Le lait contient du lactose, une enzyme que certaines personnes ont du mal à digérer. Par conséquent, le lactose passe dans l’intestin sans avoir été digéré et sa présence provoque des troubles gastro-intestinaux.
  • Le lait est riche en protéine animale et en calcium, qui sont deux éléments difficile à digérer le soir.

Si vous êtes habitué à boire du lait avant d’aller au lit, préférez un verre de lait d’amande, qui est plus digestif, délicieux et facilite la digestion.

Salade verte

Manger de la salade verte au diner n’est pas la meilleure option. En voici les raisons :

  • Ces légumes sont riches en fibres insolubles, ce qui favorise la formation de gaz intestinaux et de ballonnements, souvent accompagnés de spasmes intestinaux
  • Le céléri est un exemple de légume que vous ne pouvez pas consommer le soir. Il contient également beaucoup de fibres, et il est déconseillé de consommer de grandes quantités de fibres avant de se coucher.

L’ail et l’oignon

Ces deux aliments sont très bons pour la santé. Cependant un dîner riche en ail et en oignon peut provoquer une irritation de l’estomac ou une grosse indigestion. Pour cette raison ils font parti des aliments à ne pas consommer le soir.

Même conseil pour les épices et les sauces piquantes qu’il faut exclure de votre menu du soir.

Le riz et la pâte

Le plus souvent, nous rentrons très affamé, un plat de pâtes ou de riz est toujours le bienvenu au dîner. Trop riche en calories, il vaut mieux les remplacer par des légumes pour ne pas alourdir le corps et bien dormir.

Continuez la lecture :