Les meilleurs légumes minceur

4.622K

La nature nous a généreusement offert des plantes dont certaines parties sont comestibles. Ce sont les légumes. Il peut s’agir de la tige, de la racine, des fleurs, des graines, des feuilles, et d’autres encore. Ces légumes ont des vertus tout aussi particulières les unes que les autres. Certains peuvent être considérés comme les « meilleurs légumes minceur« .

Notre souci de nous sentir mieux dans notre peau nous oblige à contrôler notre alimentation. Grâce à certains légumes nous arrivons à contrôler notre poids. C’est surprenant de voir à quel point certains de ces légumes renferment des éléments capables de nous rendre le corps dont nous rêvons tant. Il suffit de lire ce qui suit.

légumes minceur à consommer régulièrement pour perdre du poids

Les légumes qui vous font dire adieu au surpoids.

• Les haricots verts
Le haricot vert, sous toutes ses formes est un légume très intéressant. Très peu calorique, il est riche en vitamine C en vitamine A et en minéraux. Pour préserver au mieux la vitamine C, il est recommandé d’utiliser la cuisson rapide à la vapeur. Autre bénéfice de ce légume : un goût savoureux pour garder la ligne.

• L’endive
Crue ou cuite, l’endive est un vrai poids plume. Si elle offre moins de vitamines C, elle apporte des fibres très facilement assimilables et bien tolérées par les intestins fragiles, comme l’indique le docteur Hervé Robert, médecin-nutritionniste.

• La courgette
Cru ou cuit, ce légume méditerranéen est aussi champion de la minceur. Riche en minéraux, la courgette est malheureusement assez pauvre en vitamine C. En revanche, elle est très simple à cuisiner et peut se déguster en salade, dans une ratatouille, farcie au four… Un très bon atout pour votre rééquilibrage alimentaire.

• L’aubergine
Légume peu calorique, l’aubergine contient surtout des fibres, et des pectines qui permettraient de freiner l’absorption intestinale de certaines graisses. Cela fait de l’aubergine un super atout minceur. Facile et savoureux, ce légume peut se décliner en ratatouille, en caviar d’aubergine…

• L’oignon
Même s’il fait pleurer, l’oignon procure cependant beaucoup de plaisir. Doté d’un fort pouvoir antioxydant. La bonne astuce minceur serait simplement de l’utiliser au quotidien dans des différents plats. Ne manquez pas d’en consommer en grande quantité.

• Les choux
La soupe aux choux consommée régulièrement quand on a faim permet d’éliminer jusqu’à 5kg en une semaine. Lorsque vous vous soumettez scrupuleusement à ce régime (appelé aussi régime soupe aux choux) le résultat est incroyable au bout de quelques mois.

• Le brocoli
Le brocoli est un aliment brûle-graisse. Il est très riche en vitamines et moins riche en calories. Son parfum agréable en fait un excellent légume à consommer surtout pour maintenir la ligne.

• La pomme
La pomme est aussi un aliment brûle–graisse. Manger une pomme chaque jour et elle vous permettra d’éliminer vos calories. Soyez constants dans sa consommation et vous aimerez votre balance tous les matins.