Comment éviter les casse-crôutes inutiles ?

1.724K

Halte aux Casse-croûtes inutiles!

Le rythme de vie d’aujourd’hui ne permet pas toujours de suivre un régime sain et équilibré,  les casse-croûtes remplacent souvent les bons repas. Chemin faisant nous mangeons une brioche, parfois nous finissons ce que laissent nos enfants. Au final, des kilos de plus s’accumulent et le poids augmente sans que l’on s’en aperçoive.

Pour maigrir il faut obligatoirement apprendre à avoir des pauses repas, correctes, tout au long de la journée. Si la faim n’est pas assouvie à temps, l’organisme va accumuler ces surplus de graisses dans des zones que l’on aimerait conserver intactes.

Pour vaincre la faim et veiller à la bonne santé de votre famille, il est vital de varier les menus chaque jour ainsi que vos habitudes alimentaires.

Voilà ce que vous pouvez faire:

1. Achetez les produits de manière réfléchie et raisonnable.

Dressez une liste et commencez à remplir le panier avec des aliments qui saturent l’organisme pour longtemps (riz complet, pâtes complètes, légumes secs: pois, haricot blanc, lentille), ainsi que des fruits et légumes. Il est souhaitable que les autres produits n’excèdent pas 3% de teneur en graisse. Évitez les aliments trop sucrés ou trop salés comme les gâteaux apéritifs que l’on mange souvent avant que les invités arrivent.

Astuce : essayer les plans hebdomadaires des diétéciens de SmartRégime

2. Emportez toujours une bouteille d’eau avec vous. 

Tout le monde n’est pas habitué à boire de l’eau, et l’organisme doit s’adapter à cette habitude. Mais quand nous buvons assez d’eau, nous ré-activons la soif naturelle. L’eau est nécessaire pour l’organisme afin de décomposer la graisse. Donc, n’hésitez plus!! Cela devrait vous motiver à boire de l’eau plus souvent.

3. Préparez d’avance des sandwichs pour le travail. 

Chacun de nous peut trouver un moment pour se préparer un petit casse-croûte pour le travail. Vous pouvez l’emballer dans un plastique alimentaire et le mettre au frigo pour la nuit. Vous pouvez aussi prendre un yaourt hyperproteiné si vous n’avez pas le temps de préparer cet encas la veille. Si vous voulez toujours grignoter quelque chose dans des restos ou cafés, non seulement cela nuira à l’équilibre du budget familial mais aussi cela nuira à votre équilibre nutritionnel et augmentera les graisses inutiles dans votre ration alimentaire quotidienne. Ces “mauvaises graisses”, on les retrouve souvent lors des repas que l’on fait en ville. Si vous déjeunez au travail, un sandwich ne suffira pas. Vous pouvez apporter un plat préparé et le réchauffer dans le four à micro-ondes. Vous pouvez aussi manger des légumes frais, par exemple du chou avec des carottes et un oeuf cuit, tout en y ajoutant du pain complet.

pomme sur le clavier d'ordinateur

4. Prenez un encas avant de revenir chez vous.

Avant de revenir chez vous, mangez au moins un fruit ou dégustez un yaourt pour contrôler votre appétit avant de retrouver votre frigo à la maison.

5. Préparez des soupes de légumes secs.

Pour ne pas avoir faim et éviter de grignoter inutilement, préparez-vous des soupes de légumes, des veloutés de légumes secs ou des céréales complètes ou bien acheter les plats déjà préparés. Ces plats contiennent des sucres lents et rassasient l’organisme pour longtemps.

6. Mangez sainement, même devant l’ordinateur ou la télé.

Pensez au jean qui vous serre trop et, en vous installant devant l’ordinateur ou la télé, prenez avec vous des produits sains (granola, fruits, noix).

casse-croûte sain: noix

7. Dînez oui, mais de petites portions.

Si vous voulez manger un dîner chaud, il vaut mieux le faire deux heures avant le sommeil, dans de petites assiettes et surtout éviter les aliments qui contiennent des sucres (riz, pommes de terre, pâtes et pain).

8.  Consacrez du temps aux exercices physiques.

Même sans avoir de temps pour le sport, vous pouvez toujours marcher après le travail ou faire une randonnée le soir avec vos enfants ou avec votre chien.

8.  Pensez aux sachets  hyperprotéinés, ils peuvent vous aider dans vos régimes.

Le temps vous manque pour suivre un régime équilibré ou pour préparer vos repas, alors pensez aux sachets hyperprotéinés. C’est facile! Faites vous plaisir tout en variant vos menus et sélectionnez vos produits hyperprotéinés en fonction de vos envies !