10 choses que vous ne savez pas sur l’orgasme

2.87K

L’orgasme rend plus bavard

L’orgasme entraîne la libération d’ocytocine, une hormone qui procure un grand sentiment de bien-être, dans le corps. Cette hormone est non seulement celle de l’amour mais également celle de la confiance. Une personne est donc plus susceptible de se confier à son partenaire après avoir expérimenté un orgasme.

L’orgasme peut se déclencher pendant un accouchement

Plusieurs femmes ont ressenti des sensations orgasmiques au cours de leur accouchement. C’est surtout le cas des accouchements sans anesthésie péridurale ou sous anesthésie péridurale inefficace.

L’orgasme apaise les migraines

La production d’endorphines liée à l’orgasme aurait des propriétés antidouleur. En effet, dans 60% des cas, un rapport sexuel permettait de réduire les douleurs liées aux migraines.

Avoir un orgasme réduirait les risques de cancer du sein et de la prostate

L’ocytocine réduirait les risques de cancer du sein. En effet, elle aurait la capacité de limiter la prolifération des cellules cancéreuses du sein. De la même façon, des éjaculations fréquentes, à raison de 3 fois par semaine, permettraient de réduire de 15% le risque d’apparition du cancer de la prostate chez l’homme.

Certains hommes peuvent arriver à l’orgasme sans éjaculation

Dans certains cas, il peut s’agir d’un trouble, éjaculation rétrograde, où le sperme, au lieu d’être évacué, est renvoyé en arrière vers la vessie. Dans d’autres cas, l’éjaculation peut être consciemment retenue par l’homme, ou simplement ne plus survenir à la suite d’orgasmes répétés.

Certaines femmes peuvent avoir un orgasme en faisant du sport

La contraction de certains muscles déclencherait la sensation de plaisir, voire l’orgasme. Dans 45% des cas, ce dernier survient pendant les exercices qui stimulent les abdominaux, 26,5% le lever de poids, 20% le yoga, 15,8% le vélo, 13,2% la course à pied et 9,6% la marche/randonnée.

10 à 15 % des femmes sont anorgasmiques

L’anorgasmie désigne l’incapacité de certaines femmes à atteindre l’orgasme, qu’importent les stimulations sexuelles. Toutefois, ce trouble ne les empêche pas de ressentir du désir et du plaisir. Il peut être primaire, la femme n’a jamais connu l’orgasme dans sa vie, ou secondaire, la femme a connu l’orgasme à un moment donné dans sa vie mais n’y parvient plus.

L’orgasme serait bon pour le cerveau

L’orgasme aurait des effets bénéfiques sur le cerveau ; il entraine une augmentation importante de l’activité du cerveau. L’orgasme active l’ensemble du cerveau alors que des exercices mentaux comme des mots croisés ou un sudoku n’en activent que des régions limitées.

Avoir un orgasme peut arrêter un hoquet persistant

Il serait possible de mettre fin à un hoquet persistant en ayant un orgasme. La cessation du hoquet serait due à l’activation du système sympathique induite par l’orgasme.

L’orgasme serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire

Les orgasmes et l’activité sexuelle en général auraient des bienfaits sur la santé du cœur. En effet, ceux qui ont une fréquence plus élevée de rapports sexuels ont moins de risques de contracter une maladie cardiaque fatale. Avoir des orgasmes 3 fois par semaine réduirait le risque de maladies cardiovasculaires de 50%.

l’orgasme