Les 10 aliments brûleurs de graisse

2.226K

Les aliments bruleurs de graisse sont des alliés à retenir pour toutes celles qui souhaitent affiner leur silhouette et perdre du poids efficacement sans avoir à se priver de tels ou de tels aliments, reste à les reconnaitre !

La cannelle

La cannelle est un bruleur de graisse par excellence. De récentes études ont démontré qu’elle pouvait aider à réduire le taux de sucre dans le sang vu qu’elle peut se substituer au sucre, connu comme un étant un aliment stocke-graisse. Il pourra ainsi s’injecter dans le café, le thé et autres yaourts sans que l’on gagne des calories en sus.

Le citron

Le citron est également un bruleur de graisse qui peut aider l’organisme à mieux digérer les aliments. L’acide citrique qu’il contient vient notamment éliminer les graisses stockées dans le corps. A consommer le matin pour éliminer les toxines du corps, activer la sécrétion de bile et aider à la bonne digestion des aliments.

La pomme

La pomme compte assurément parmi les bruleurs de graisse naturelle les plus populaires. La pectine qu’elle contient permet notamment d’éliminer une partie des graisses de l’estomac au lieu de les stocker. Les Granny Smith sont à privilégier, car elles sont riches en fibres et en vitamines. De plus, elles contiennent un faible taux de sucre.

L’ananas

L’ananas brule la graisse, c’est un fait qui n’est plus à discuter. Sa tige contient notamment de la bromélaïne, un enzyme qui favorise l’élimination de la graisse, notamment des cellulites. À manger en dessert ou en goûter pour évacuer efficacement les graisses.

Le son d’avoine

Le son d’avoine contient des fibres insolubles qui leur permettent d’emprisonner les calories absorbées et la graisse consommée. Il améliore la digestion tout en procurant la satiété. Il convient toutefois de rappeler qu’il a des effets laxatifs, ce qui fait qu’il ne faudra pas en abuser.

Le thé vert

Le thé vert n’est plus à présenter, le tannin et la caféine qu’il contient permettent notamment de drainer les graisses du corps. Toutefois, il ne doit pas être bu excessivement surtout pour les personnes qui souffrent d’insomnie.

L’aubergine

L’aubergine et la pectine qu’elle contient brûlent les graisses du corps et les éliminent. Ses vertus amaigrissantes et antioxydantes sont étonnantes, mais pour qu’elle promette une réelle efficacité, il faut penser à le faire cuire sans matières grasses.

La courgette

La courgette, comme la plupart des légumes verts, est également très peu calorique et favorise la bonne digestion. À manger en salade ou en soupe sans matières grasses, c’est un bruleur de graisse performant.

 

bruleur de graisse naturel

Le brocoli

Le brocoli est également très peu calorique. C’est un brûle graisse ultra efficace qui entraine une grande dépense énergétique lors de la digestion et qui permet d’avoir un ventre plat. A associer avec de la viande blanche pour un repas 100 % diététique.

La pamplemousse

Longtemps reconnue pour ses vertus amincissantes, la pamplemousse contient de la protéine, de la vitamine, mais aussi un ingrédient spécial qui participerait à bruler rapidement les graisses. Faible en calories, il peut être mangé au quotidien en dessert ou comme coupe-faim.

Ces aliments sont pour la plupart riches en fibres, en antioxydants et en vitamine C, deux éléments qui viennent stimuler le système immunitaire et brûler les graisses efficacement. A consommer sans modération pour faire fondre rapidement les réserves de gras.