Signification et interprétation des runes

2.741K

Chaque culture possède son code divinatoire, l’alphabet runique en est un. Il fut tout d’abord utilisé par les chamanes et les chefs de tribus pour prédire le temps, l’issue des batailles ou tout simplement la meilleure attitude à adopter face à une situation donnée. Elles constituent un moyen particulier pour communiquer avec les entités divines.

Signification et interprétation des runes

Les runes sont des galets ou des pierres portant des inscriptions. Elles servent à entrevoir l’avenir d’une personne. Elles signifient mystère et chuchotement, et sont utilisées comme un alphabet permettant de relier l’homme au monde divin. Elles sont au nombre de 24 plus une rune neutre WYRD, la destiné.

Les runes se divisent en trois groupes représentant trois familles de 8 runes. Les chamans Teutons maitrisaient l’art d’interpréter cet alphabet et transmettaient oralement à leurs peuples des indications purement divinatoires, bien avant toute forme d’écriture.

Les différentes runes de divination

La première famille de runes est désignée par le nom d’AETTIR DE FREY et regroupe les runes : feoh, ur, thorn, ansur, rad, ken, geofu et wynn.

La deuxième famille est connue sous le nom de d’AETTIR DE HAGALL et réunit les runes hagall, nied, is, jara, yr, peorth, eolh et sigel.

La troisième famille est l’AETTIR DE TIR. Elle rassemble les runes de tir, beorc, eoh, mann, lagu, ing, daeg et othel.

La dernière famille ne comporte qu’une seule rune. On l’appelle rune wyrd ou la rune blanche.

Les clefs des huit runes

La première est marquée par le symbole du soleil. Elle illustre l’Homme et/ou un succès à venir. Cette rune du soleil renvoie à la gloire et à la prospérité.

La seconde comporte un dessin de lune avec quatre croix qui, représentent les phases lunaires. C’est la rune de la femme dans tous ses états.

La troisième est marquée par deux anneaux croisés, symbole de la victoire au niveau conjugal ou amoureux. Lorsqu’elle est en position de rune leader, elle présage des relations intimes abouties et des événements heureux à venir.

La quatrième illustre deux flèches croisées. Cette rune en position leader est l’icône de la discorde. Elle peut annoncer la fin d’une querelle, une réconciliation ou un rétablissement rapide.

La cinquième porte un dessin de vague. C’est la rune des parents, de leurs affaires et des impacts engendrés sur la personne.

La sixième est la rune de la chance et de l’abondance, illustrée avec un épi de blé.

La septième rune est les trois oiseux en vol indique un changement brusque souvent à caractère positif.

La dernière rune est la rune noire. Elle possède plus ou moins la forme d’un H et génère le chagrin et les pertes.

Le lancement des runes est assez simple à réaliser. Pour ce faire, on prend les runes dans sa main droite. On les secoue en pensant à la question à poser. On les jette ainsi loin de soi. Les runes à symboles découvertes sont celles utiles à la prédiction.

>> Vous pouvez  joindre à tout moment le cabinet de voyance.fm :