Perdre du poids avec la graine de lin

1.705K

Les graines de lin pour vous aider à maigrir

Viens un jour où l’on décide de prendre vraiment soin de soi. On décide évidement de faire attention à son poids en commençant un régime. Mais ce qui fait le plus peur dans le régime, c’est la sensation d’avoir toujours faim. C’est pareil pour vous ?

Eh bien grâce à sa haute teneur en fibre, la graine de lin peut vous aider à vous libérer de quelques kilos en trop.
Mais attention, il n’est pas question de remplacer des repas par de la bouillie de lin, sinon c’est la carence assurée. Très en vogue, les graines de lin constituent une excellente source d’acides gras essentiels oméga-3 et 6, qui sont des graisses nécessaires que notre corps ne sait pas fabriquer. Vous savez à présent que cette petite graine en est très riche.

Perdre du poids avec la graine de lin

Alors pourquoi ne pas aller chercher ce dont votre corps a besoin directement dans les graines de lin?
Certaines stars ont adopté ce réflexe de beauté et de santé depuis longtemps : l’équivalent d’une cuillère à soupe de graines dans chaque repas équilibré peut avoir une remarquable efficacité. Ce petit geste quotidien possède de véritables propriétés amaigrissantes.

Comment les graines de lin peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?

Alors premièrement, cela va vous décevoir mais les graines de lin ne vous feront pas maigrir à elles seules! Ce qui affinera votre silhouette, c’est la qualité de votre alimentation et un minimum d’activité. Par contre, elles vous aident bel et bien à maigrir grâce à leurs propriétés digestives, nutritionnelles et amincissantes ! Soyons bien clair : Si vous faites trop d’excès, ce n’est pas le fait de manger des graines de lin qui vous fera maigrir.

Par contre, il a été scientifiquement prouvé que les graines de lin ont des facultés bénéfiques (notamment amaigrissantes) dans le cadre d’un régime alimentaire sain.

-Les oméga-3 que contiennent les graines de lin

Les acides gras essentiels indispensables à votre organisme, les oméga-3, que les graines de lin contiennent en très grande quantité aident le métabolisme à brûler les calories en accélérant la décomposition de la graisse.

Ce sont de véritables brûleurs de graisses animales surtout.

La consommation d’oméga-3 est en baisse depuis des années et, comme par hasard l’obésité, elle, a augmenté. Ce n’est pas une coïncidence! Cela a été mis en évidence par certains chercheurs.

-Une grande quantité de fibres

Leur forte teneur en fibres vous aidera à ne pas ressentir la sensation de faim. Ce sens de satiété qu’elle procure est idéal pour ne pas se goinfrer et rester motivé durant le régime. En effet, on est tous d’accord qu’un régime amaigrissant est plus facile à respecter lorsqu’il ne provoque pas de sensation de faim. De plus elles ont une faible densité énergétique.