Maigrir avec l’astrologie

2.751K

Maigrir avec l’astrologie n’est pas une utopie… Aujourd’hui beaucoup de gens ont recours aux pratiques superstitieuses telles que la voyance ou l’astrologie. Le régime selon le signe astrologique est inspiré de la médecine chinoise et est très vogue depuis plusieurs années. Il convient aux personnes désireuses de maigrir selon leur personnalité.

En effet, les astres peuvent avoir une influence sur votre poids ; chaque saison correspond à un élément de la nature : l’air, le feu, la terre et l’eau. Chacun de ces éléments détermine une physiologie spécifique. Le régime astrologique est donc adapté à tous les paramètres biologiques.

Votre signe astral en dit long sur votre personnalité, votre caractère, ainsi que vos habitudes. Vous devez donc en fonction de votre signe privilégier la consommation de certains aliments et en réduire d’autres.

Découvrez comment maigrir selon votre signe astrologique.

régime selon votre signe astro

BELIER (21 MARS-20 AVRIL)

Signe : Feu

Caractère : énergique, impulsif, tempérament agressif

Profil minceur : vous avez un gros appétit et vous prenez rarement le temps de bien mange, vous vous nourrissez sans trop y penser car vous êtes toujours pressé. Vous n’aimez pas que le repas traine, donc vous avez tendance à prendre des repas généralement rapides et vous mangez selon votre humeur. Ce qui vous pousse souvent à manger en quantité des aliments gras et sucrés.

Les aliments à privilégier : vous devez consommer des aliments peu caloriques comme les légumes, les fruits, le poisson, la viande blanche, les laitages non gras et éviter les boissons stimulantes comme le café et les piments. Prenez toujours le temps de savourer vos repas sans précipitation.

Le sport qu’il vous faut : vous devez canaliser votre énergie débordante en ayant une activité sportive régulière (trois fois par semaine au minimum) comme le jogging, le vélo, la natation. Essayez le Kung Fu : une discipline idéale pour apprendre à canaliser votre agressivité de manière positive.

TAUREAU (21 AVRIL-20 MAI)

Signe : Terre

Caractère : jovial, gourmand, épicurien, nerveux.

Profil minceur : vous aimez les repas familiaux et prenez toujours le temps de bien manger. Vous n’êtes pas très sportif et votre manque de confiance en vous, vous stresse et vous expose très souvent à des carences en magnésium. Vous forcez sur les sucres et les aliments riches en graisses pour couvrir votre anxiété.

Les aliments à privilégier : allégez vos repas et réduisez la consommation de graisses animales et de sucreries au profit des aliments suivants : bœuf maigre, poulet, lapin, œuf, poisson, chou-fleur, radis, épinards, concombre, brocolis. Consommez des fruits sans modération.

Le sport qu’il vous faut : faites beaucoup de marche pour évacuer l’excès de toxines créé par le stress. Initiez-vous au yoga qui a des vertus apaisantes.

GEMEAUX (21 MAI-21 JUIN)

Signe : Air

Caractère : fantaisiste, vif, enjoué, grand rêveur

Profil minceur : vous aimez les découvertes et il en est de même côté gastronomie ; vous prenez le temps de choisir vos menus. Cependant, vous aimez grignoter au gré de vos envies et humeurs et avez tendance à manger des repas non équilibrés. Vous avez un faible pour les repas improvisés et détestez manger à des heures fixes. Bref, la routine vous ennuie.

Les aliments à privilégier : vous devez veiller à votre équilibre alimentaire en prenant vos repas à des heures précises. Augmentez la consommation de poulet, petits pois, merlan, les soupes de légumes, les céréales, les légumes verts et réduisez les en-cas et les repas tout préparés ainsi que l’alcool et la caféine.

Le sport qu’il vous faut : prenez le temps de faire un peu de marche (au moins 30 mn par jour). Orientez-vous vers le tennis ou le stretching.

CANCER (22 JUIN- 22 JUILLET)

Signe : Eau

Caractère : sensible, affectif, gourmand, éprouve souvent un grand besoin de sécurité, n’aime pas l’isolement.

Profil minceur : vous éprouvez une relation affective envers la nourriture. Pour vous, cuisiner et manger est un véritable plaisir, mais vous avez tendance à grignoter lorsque vous déprimez. Vous avez tendance à prendre facilement du poids car vous résistez difficilement à la tentation. Vous avez un faible pour les sucreries, les gateaux, les friandises.

Les aliments à privilégier : vous devez apprendre à modifier vos habitudes alimentaires et surtout n’entamez aucun régime alimentaire en période de dépression. Augmentez la consommation des aliments suivants : poulet, carottes, soja, aubergines, betteraves, mangues, bananes, oranges. Préférez les aliments riches en fer et réduisez la consommation d’alcool et d’amidon.

Le sport qu’il vous faut : évitez de vous enfermer chez vous ; sortez et bougez. Marchez sans modération tous les jours. Privilégiez les activités dans l’eau (natation, plongée).

LION (23 JUILLET-23 AOUT)

Signe: Feu

Caractère: fougueux, impatient, angoissé, stressé, déterminé

Profil minceur: vous avez tendance à manger trop rapidement mais vous êtes très soucieux de votre apparence physique et vous faites attention à votre ligne car vous aimez plaire. Vous aimez mets raffinés, les bons restaurants, les bons vins et vous détestez les repas des cantines. Vous êtes un vrai carnivore, vous adorez la viande rouge sous n’importe quelle forme ; ce qui vous incite à négliger les légumes et les fruits.

Les aliments à privilégier : augmentez la consommation de fruits et légumes ; préférez les laitages maigres, les viandes maigres et le poisson. Evitez les desserts trop sucrés, le sel et les plats épicés.

Le sport qu’il vous faut : misez sur les exercices cardio comme la marche à pied, la course, l’endurance et les sports qui vous permettent d’affiner votre silhouette.

VIERGE (24 AOUT-23 SEPTEMBRE)

Signe : Terre

Caractère : perfectionniste, méthodique, organisé, stressé

Profil minceur : vous accordez une très grande importance à la nutrition ; vous êtes un as en matière de régime. En général, vous mangez de manière équilibrée, vos plats sont variés et sains. Vous n’avez pas un gros appétit donc vous gardez facilement la ligne. On peut dire que vous êtes le spécialiste du zodiaque en matière de diététique. Cependant cela peut changer lorsque vous êtes angoissé ou stressé.

Les aliments à privilégier : privilégiez les fruits, les légumes, le riz, les légumes secs, les céréales et les fibres pour une meilleure digestion. Limitez la consommation de crudités et consommez des féculents à chaque repas ; ils ont un effet apaisant sur le système nerveux.

Le sport qu’il vous faut : préférez les exercices qui vous donnent l’occasion de vous détendre.

BALANCE (24 SEPTEMBRE-23 OCTOBRE)

Signe: Air

Caractère: émotif, indécis, raffiné.

Profil minceur: vous résistez difficilement aux bons petits plats et votre appétit fonctionne en étroite relation avec vos émotions. Même si vous êtes très gourmande, vous avez un sens de la mesure qui vous pousse à garder un poids santé. Vous aimez manger à des heures fixes et vous avez un faible pour les plats épicés. Cependant, vous un tout petit peu du mal avec les régimes car vous manquez de persévérance. Vous ne le faites que lorsque c’est nécessaire.

Les aliments à privilégier : soyez plus à l’écoute des besoins de votre corps ; consommez du poulet, des épinards, du riz, de la salade verte et des fraises. Buvez beaucoup d’eau.

Le sport qu’il vous faut: bien que vous ne soyez pas une grande adepte du sport, vous appréciez la danse, la natation ou encore le yoga.

SCORPION (24 OCTOBRE-22 NOVEMBRE)

Signe : Eau

Caractère: excessif, impulsif, énergique, passionné, nerveux, volontaire

Profil minceur: vous vous alimentez selon vos impulsions, ce qui vous expose à des prises de poids. Votre alimentation est anarchique et fantaisiste. Vous aimez la nourriture en abondance et riche en graisses. Vous pouvez prendre du poids ou en perdre à volonté, cela dépend de vos états d’âmes et de vos chagrins. Lorsque vous décidez de prendre les choses en main, vous êtes inébranlable.

Les aliments à privilégier: le canard, les radis, les petits pois, les crustacés, le chou, l’ananas. Réduisez votre consommation d’excitants et d’alcool.

Le sport qu’il vous faut: le sport reste votre meilleur atout. Faites du cardio, de l’endurance, la natation et la musculation.

SAGITTAIRE (23 NOVEMBRE-21 DECEMBRE)

Signe : Feu

Caractère : généreux, optimiste, joyeux, gourmand, aventurier.

Profil minceur : vous aimez croquer la vie à belles dents et vous en faites de même avec la nourriture. Vous aimez les charcuteries, les fromages et les plats faciles à préparer. Vous êtes gourmande et n’aimez pas vous priver.

Les aliments à privilégier : essayez d’adapter votre alimentation à votre rythme de vie. Préférez la viande rouge, le lapin, le chou, les carottes, la mâche, les poires et les framboises. Evitez le sel et les plats épicés.

Le sport qu’il vous faut : votre véritable allié minceur reste le sport. Faites du jogging, du vélo et de la musculation.

CAPRICORNE (22 DECEMBRE- 20 JANVIER)

Signe : Terre

Caractère : raisonnable, rationnel, tenace, persévérant.

Profil minceur : vous vous nourrissez de façon raisonnable et équilibrée. L’alimentation n’a pas une très grande importance pour vous : vous mangez pour vivre et non le contraire. Vous préférez les aliments qui vous donnent rapidement une sensation de satiété. Lorsque vous décidez de suivre un régime, vous y parvenez très facilement.

Les aliments à privilégier : bœuf maigre, viande blanche, asperges, betteraves, épinards, riz complet, avoine, oranges, bananes, citron, melon, pommes. Evitez les chocolats et les bonbons.

Le sport qu’il vous faut : faites du footing, du jogging et la marche.

VERSEAU (21 JANVIER- 19 FEVRIER)

Signe : Air

Caractère : aventurier, intellectuel, vif, créatif, nerveux.

Profil minceur : vous mangez selon vos envies et les circonstances ; vous vous souciez peu de votre équilibre alimentaire. Vous aimez la cuisine légère et colorée détestez la routine et les normes comme par exemple, manger à des heures précises. Vous avez donc du mal à mener vos régimes jusqu’au bout.

Les aliments à privilégier : la pintade, les poissons maigres, le riz, les tomates, les épinards, les carottes, l’ananas. Evitez les excitants comme la caféine ; mangez à des heures fixes.

Le sport qu’il vous faut : orientez-vous vers les activités de souplesse (danse, yoga, fitness)

POISSONS (20 FEVRIER-20MARS)

Signe: Eau

Caractère: émotif, gourmand, hyper-sensible

Profil minceur : votre alimentation est dominée par vos émotions et votre équilibre affectif et physique. Vous accordez beaucoup d’importance à l’ambiance plutôt qu’à ce que vous mangez. Vous aimez les plats raffinés et originaux. Un régime en groupe est le meilleur moyen pour vous de rester motivé.

Les aliments à privilégier : vos aliments bénéfiques sont avant tout les produits de la mer (poissons, crustacés, algues, cresson, etc.), les laitages et les légumes verts. Réduisez la consommation de sucre et de sel, buvez beaucoup d’eau.

Le sport qu’il vous faut : pratiquez une activité sportive en relation avec l’eau de préférence (natation, gym aquatique).

Il existe également de nombreuses autres techniques et régimes qui vous permettront de mincir, tout en sérénité!

>> Vous pouvez  joindre à tout moment le cabinet de voyance.fm :