Les boutons de fièvre

2.517K

Encore appelé Herpès, le bouton de fièvre est causé par un virus. Les boutons de fièvre apparaissent le plus souvent autour de la bouche et sur les lèvres. Quels sont les facteurs qui déclenchent ces boutons ? Quels sont les meilleurs remèdes maison pour les combattre ?

Les facteurs déclenchant

Les facteurs qui déclenchent les boutons de fièvre sont le temps froid, la fatigue, une fièvre, les menstruations, une tension mentale ou physique, une irritation physique des lèvres, un coup de soleil.

boutons de fièvre

Les remèdes pour combattre les boutons de fièvre

Le glaçon

La glace est idéale  pour éliminer les boutons de fièvre. Le principe est simple, il suffit de poser une poche de glace sur l’endroit et ceci 2 à 3 fois dans la journée. Pour chaque pose comptez 45 minutes et il faut 2 jours de traitement pour arriver à vos fins. Cette méthode permet de diminuer la douleur ainsi que la grosseur du bouton.

L’ail

C’est un remède de grand-mère efficace et souvent utilisé pour traiter les boutons de fièvre. Dès que vous ressentez le moindre picotement qui semble annoncer l’arrivée d’un herpès, frottez immédiatement la zone concernée avec une gousse d’ail.

Le miel

Le miel est reconnu pour soigner naturellement l’herpès. Prenez un peu de miel sur un doigt et appliquez sur le bouton. Laissez le miel pendant environ 15 minutes et l’appliquez 3 fois par jour et ensuite rincer avec de l’eau.

Le citron

Comme nous le savons, le citron est un excellent antiseptique qui permet de soigner efficacement les boutons de fièvre. Pour cela, pressez un citron,  prenez un petit morceau de  coton et trempez-le dans le citron pour l’appliquer sur le bouton de fièvre. A faire 3 à 4 fois par jour et laisser agir quelques minutes.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre calme les picotements du bouton fièvre. Il suffit d’en mettre un peu sur un bout de coton et de l’appliquer doucement sur le bouton de fièvre.

L’eau de mélisse

Pour assécher un bouton de fièvre et pour qu’il disparaisse le plus rapidement possible, utilisez un l’eau de mélisse. Mettez-en quelques gouttes sur un coton et tamponnez doucement l’herpès.

L’Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent remède pour lutter contre les boutons de fièvre. Cette excellente huile essentielle antivirale va tuer le virus et les bactéries du bouton de fièvre. Appliquez 1 goutte d’huile d’arbre à thé sur un coton-tige. Tamponnez avec le coton-tige le bouton au moins 5 fois par jour.

L’argile verte

Versez une 1/2 cuillère à soupe d’argile verte en poudre dans un récipient, puis ajoutez un peu d’eau. Lorsque vous avez une pâte homogène et épaisse, appliquez-la sur la zone concernée. Laissez sécher 30 minutes environ et rincez.

La camomille

Réalisez un cataplasme avec des fleurs de camomille séchées et hachées. Ensuite, mélangez-les avec de l’eau tiède pour d’obtenir une pâte onctueuse pour élaborer le cataplasme. Appliquer la préparation sur le bouton de fièvre autant de fois qu’il faudra pour que celui-ci disparaisse.