7 bienfaits des fleurs de Bach

1.67K

Les fleurs de Bach existent depuis presque un siècle. Entièrement naturelles, elles sont censées restaurer l’équilibre du corps en transformant les émotions négatives en leurs équivalentes positives.

Les fleurs de Bach contre les sautes d’humeur

Les personnes qui en souffrent doivent se rapprocher d’un psychothérapeute, mais ces fleurs constituent un complément naturel possible. Elles sont réputées pour aider à réagir de façon moins impulsive, à retrouver le sens des réalités et à réduire le sentiment d’abattement.

4 gouttes d’un élixir composé d’ajonc, de moutarde, de marronnier blanc et de châtaigne,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach contre le surmenage

La thérapie cognitivo-comportementale est le traitement le plus couramment employé mais d’autres approches naturelles, comme les fleurs de Bach, peuvent être envisagées. Celles-ci peuvent aider à surmonter les états d’esprit négatifs, réintroduire vitalité dans la vie de l’individu et à améliorer la concentration.

4 gouttes d’un élixir composé d’aigremoine, d’orme, de charme et d’olivier,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach contre les crises d’angoisse

Pour remédier à ces troubles anxieux pénibles, la psychothérapie se montre en général très efficace. Elle peut être agrémentée d’un traitement à base de fleurs de Bach.

4 gouttes d’un élixir composé de peuplier tremble, de Prunus, de marronnier rouge et d’Hélianthème,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach pour arrêter de fumer

La désaccoutumance nécessite beaucoup de force et de persévérance. Les fleurs de Bach peuvent participer à l’abandon de cette habitude si néfaste en aidant à rester calme, à persévérer dans les moments difficiles et à être plus relaxé.

4 gouttes d’un élixir composé d’eau de roche, d’alène, de bourgeon de marronnier et d’impatience,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach pour devenir plus sociable

Il existe de nombreuses thérapies comportementales pour aider à se sociabiliser davantage et à s’ouvrir aux autres plus facilement. Les fleurs de Bach peuvent néanmoins constituer un complément pour aider à réduire la panique qui survient face aux nouveautés, à apprendre à gérer les épisodes de stress et à améliorer les contacts sociaux.

4 gouttes d’un élixir composé de pommier sauvage, de mimule, de noyer et de violette d’eau,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach pour mieux se concentrer

Les médicaments à eux seuls sont insuffisants pour traiter un déficit de l’attention. Un traitement à base de fleurs de Bach est une possibilité de complément, car celles-ci sont supposées aider à être moins distrait et à augmenter le niveau de concentration.

4 gouttes d’un élixir composé de marronnier blanc, de clématite, et de folle-avoine,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Les fleurs de Bach pour mieux dormir

4 gouttes d’un élixir composé de marronnier blanc, de pin sylvestre, et de folle-avoine,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

fleurs de Bach