5 produits qui baissent le niveau de cholestérol

2.812K

Nombreux sont ceux qui s’inquiètent d’avoir un haut niveau de cholestérol et cherchent de nouveaux moyens efficaces pour le faire diminuer. Il existe bien sûr des médicaments qui diminuent le niveau de cholestérol mais un régime dans ce cas est inévitable !

Voici les 5 produits qui vous aideront à réduire votre niveau de cholestérol et ainsi vous aideront à baisser le risque de maladies cardiovasculaires. La consommation régulière de ces produits vous permettra d’avoir un niveau de cholestérol optimal sans médicaments.

Épinard

épinard

L’épinard contient la lutéine – l’anti-oxydant qui prévient l’oxydation de cholestérol et le progrès de l’athérosclérose . La consommation régulière de l’épinard réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Oignon

oignon

L’oignon contient beaucoup de flavanoïdes et d’autres polyphénols ainsi que d’autres éléments qui ont un effet baissant le niveau de cholestérol.

Piment

piment

Le piment frai est riche en cellulose qui est le composant nécessaire pour tout régime baissant le cholestérol. Outre cela la capsaïcine – un élément qui donne du goût au chili et a un effet réchauffant – diminue également le niveau de cholestérol dans le sang.

Curry

curry

Le curry contient des anti-oxydants qui neutralisent des radicaux libres et protègent les parois des artères. Le curry réduit le niveau de cholestérol de basse densité.

Poisson océanique

saumon

Le poisson océanique comme le saumon diminue le niveau de cholestérol par 2 chemins. Tout d’abord ce poisson remplace le porc qui est très riche en cholestérol. Et puis le saumon alimente des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui bloquent la synthèse de cholestérol dans l’organisme.