5 aliments pour protéger son coeur

1.788K

Quels sont les 5 aliments pour protéger son coeur?

Les maladies cardiovasculaires font partie des plus grandes causes de décès chez les adultes. Le cœur est donc un organe vital qu’il faut obligatoirement protéger.

Faire régulièrement de l’exercice, ne pas fumer, contrôler le stress, manger moins de calories font effectivement partie des recommandations données par les professionnels de la santé, mais aussi manger une variété d’aliments sains pour le cœur et remplis de nutriments permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

En effet, certains aliments ont le mérite de diminuer le taux de cholestérol dans le sang et de limiter les risques d’hypertension.

protéger son coeur

Voici cinq aliments qui vous aideront à protéger votre cœur si vous les consommez régulièrement :

Les amandes : les amandes contiennent des huiles saines ainsi que la vitamine E qui aident à maintenir le niveau de cholestérol sous contrôle. Elles sont aussi riches en protéines et en fibres. Manger au moins 30 grammes d’amandes par jour pourrait entrainer une baisse de 20% du taux de «  mauvais cholestérol » dans le sang. Vous pouvez les consommer en les ajoutant à vos pots de yaourts au petit déjeuner.

La cerise : les cerises sont riches en antioxydants qui purifient les artères et réduisent ainsi le risque de troubles cardiovasculaires. Vous pouvez les consommer fraiches ou séchées à n’importe quelle période de l’année.

Le pois chiche : le pois chiche est un aliment naturellement riche en protéines végétales et en fibres alimentaires. Il est faible en matières grasses et ne contient pas de cholestérol. Ce qui en fait un allié pour le cœur.

La viande de porc : elle possède des protéines de haute qualité plus que la viande de bœuf et de mouton. De plus, elle est riche en Omega-3 et permet de réduire le taux de « mauvais » cholestérol qui est nuisible pour le cœur.

Le maquereau : exceptionnellement riche en acides gras essentiels, le maquereau est un allié pour le cœur. C’est un poisson « au bon gras ». Des études ont démontré que sa consommation réduit considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.

 

voyance gratuite par téléphone