Retour de vacances : comment perdre ces kilos en trop!

84

Comment perdre ces kilos en trop après les vacances?

Retour de vacances! Envie de se détendre, de se faire plaisir, les vacances entraînent une alimentation plus riche, les tentations sont nombreuses, les repas s’éternisent et sont souvent précédés d’un apéritif!
Surtout, ne culpabilisez pas, les vacances sont là pour ça aussi! Respirez un bon coup, détendez-vous, avec les coachs de Smart Régime & Minceur Moins Cher et un peu de volonté de votre part, ces kilos superflus seront vite oubliés!

perdre du poids avec le congé

Pendant les vacances, il est normal d’oublier nos bonnes habitudes alimentaires car il est difficile de résister à la tentation! Et au retour, il est parfois compliqué de revenir à la routine et le moment de monter sur la balance peut être douloureux! Voyez-le comme un bon point de départ pour reprendre une alimentation plus saine et équilibrée.

Des conseils pour retrouver la ligne

Voici quelques petits conseils simples des nutritionnistes de Smart Régime & Minceur Moins Cher, ils vous aideront à retrouver la ligne et à perdre du poids.

  • Boire de l’eau : l’idéal ? 2l par jour pour les femmes et 2,5l pour les hommes. Boire a un effet rassasiant. Lorsque vous avez une petite fringale, plutôt que de manger buvez un grand verre d’eau. Et continuez à en boire pendant votre repas afin d’apporter plus de volume aux aliments dans l’estomac.
  • Restructurez progressivement votre alimentation : si le changement est trop brutal et drastique, la frustration sera trop importante, au point de vous faire craquer et abandonner vos efforts. Ne soyez pas trop dur avec vous-même!
  • Fixez-vous des objectifs d’amaigrissement réalistes : l’idéal est de perdre entre 0,5 et 1kg par semaine.
  • Réduisez les portions, indispensable à votre perte de poids, car cela vous permet de diminuer l’apport de calories.
  • Mangez plus souvent : allégez vos repas, oui, mais en intégrant une à deux collations par jour. En plus d’augmenter l’energie, cela améliore l’humeur! Alors il ne faut pas s’en priver!
  • Favorisez les fruits et légumes, évitez les plats riches en matières grasses, les sauces et les assaisonnements trop caloriques. Remplacez la crème par du lait écrémé ou du yaourt et pour redonner du goût à vos plats et réveiller vos papilles, ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou un peu de poivre!
  • Faites du sport! Parce que pour maigrir, il ne suffit pas de faire un régime. Certes, il est indispensable de réduire l’apport calorique, mais il faut aussi augmenter les dépense!
  • Mangez tout en pensant à ce que vous êtes en train de manger! Asseyez-vous à table, prenez le temps de déguster, mâchez 20 fois chaque bouchée, votre repas doit durer au moins 20 minutes. Vous améliorerez ainsi votre digestion (celle-ci commence dans la bouche grâce à la salive) et vous diminuerez le risque de sur-consommation (le cerveau ayant besoin de 20 minutes pour recevoir les signaux de satiété).