Régime Slim Data

471

Mise au point par le docteur Yann Rougier, expert en biologie nutritionnelle, assisté par des chercheurs japonais, cette méthode de perte de poids se caractérise par un code couleur. Il permet de mieux connaître les aliments consommés car ces derniers sont répertoriés en 4 catégories auxquelles est attribuée une couleur.

Slim Data régime efficace

Qu’est-ce que le Slim data ?

Ce régime minceur tient compte du dialogue biochimique entre l’aliment et le corps. Toute la différence entre ce que l’on mange, ce qu’on digère et ce que l’on métabolise est prise en compte pour un équilibre au millimètre.

En effet 100 calories de votre yaourt n’ont pas du tout le même résultat pour la digestion et le métabolisme que 100 calories de steak haché.

Le régime Slim Data classe vos aliments en 4 zones de couleur, en fonction de leur index minceur :

  • La catégorie verte (légumes verts, soupes,…): elle consiste à consommer tous les aliments à volonté.
  • La catégorie orange (betterave, blé, épeautre, semoule, fromages à pâte cuite, haricots, œufs…) : elle consiste à consommer les aliments modérément.
  • La catégorie rouge (pizzas chips, cacahuètes…): elle concerne les aliments rarement autorisés, mais qu’on peut consommer en les combinant avec les aliments verts.
  • La catégorie violette (sauces, boissons gazeuses…) : elle regroupe tous les aliments bannis.

Evitez les grignotages entre les repas pour apprendre à l’organisme à se contrôler.

Les 3 phases du régime Slim data

1ère étape :

Elle dure 21 jours au total. Pour chaque repas, il faut piocher dans 2 ou 3 ingrédients de la catégorie verte et dans un ingrédient de la catégorie orange.

2ème étape :

Phase de stabilisation de 15 jours. Pour chaque repas : il faut piocher un ingrédient dans la catégorie verte et 2 ingrédients dans la catégorie orange. Une exception est toutefois possible 2 fois/semaine (mais pas consécutivement) : un ingrédient dans la zone verte, un dans la zone orange et un dans la zone rouge.

3ème étape :

Elle correspond à une bonne hygiène alimentaire qu’il faut tenter de respecter le plus souvent possible. Pour chaque repas, il faut piocher dans 2 ingrédients de la zone orange et un ingrédient dans la zone rouge.

Avantages de ce régime

En suivant ce régime, vous comprendrez comment associer des aliments sans vous priver et comment récupérer une bonne hygiène de vie alimentaire. La perte de poids s’effectue en douceur tout en restant régulière. La plupart des personnes qui le font constatent une perte de poids d’environ 3 kilos sur 2 semaines.

Inconvénients de ce régime

Ce régime Slim Data exige beaucoup de rigueur de votre part et de patience. Si vous aimez faire la fête (anniversaires, mariages, pots, etc.), vous allez avoir du mal à démarrer cette méthode de perte de poids parce qu’il vous faudra éviter de manger des sucreries, des desserts et de boire de l’alcool pendant les 3 semaines de la phase de perte de poids (la première phase).