jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Perdre des hanches : le guide pratique

Avec l’âge, la grossesse ou le régime alimentaire, les femmes ont tendance à gagner une quantité non négligeable de graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. La morphologie en poire de certaines femmes est un autre facteur qui favorise la formation de ces « poignées d’amour ». En fait ce gain de graisse localisé ou poignées d’amour est le résultat des adipocytes qui situées dans les tissus adipeux, sont des cellules capables de retenir de la graisse. C’est leur grossissement et/ou leur multiplication qui  donne les poignées d’amour. Et le résultat n’est pas toujours très joli à voir.  La silhouette en subit un dur coup.

Perdre des hanches

Pour réduire ou faire disparaitre ces graisses de la hanche, on doit combiner régime alimentaire, bonne habitude et exercices physiques.

Ainsi manger peu mais régulièrement à des heures fixes tout en prenant soin de mastiquer correctement les aliments, aide beaucoup à perdre des hanches. Il est également nécessaire d’aligner les apports caloriques en fonction de l’âge, du poids de la taille et du mode de vie (actif ou sédentaire).

Pour prévenir les poignées d’amour, il faut veiller à équilibrer son alimentation en réduisant les sucres, le sel et évidemment les matières grasses saturées.

En vue d’éliminer les graisses des hanches en place ou en formation, les exercices sportifs cardiovasculaires à l’instar du vélo et de la marche sont très recommandés. Ils évacuent les calories tout étant idéal pour le cœur.

La musculation n’est pas uniquement pour les tablettes de chocolat des messieurs, les dames peuvent s’en servir pour supprimer les excès de graisses sur les fesses, hanches et cuisses. Les exercices les plus conseillés à cet effet sont les fentes, les squats et les abducteurs. Ces exercices ont le mérite de brûler la graisse même après la séance, en même temps qu’ils transforment la masse graisseuse en muscle.

Nombreuses personnes ne croient pas en leur efficacité et ce à raison parce qu’ils n’ont pas de confirmation scientifique ; néanmoins, le rôle des massages et des soins esthétiques effectués sur les zones en question permettent de réduire la masse graisseuse. La liposuccion des hanches, fesses et cuisses est également en train de gagner du terrain.