Quels sont nos besoins quotidiens en eau ?

68

Il est scientifiquement prouvé que l’organisme humain est composé d’eau à 60% du poids du corps. Nos activités de tous les jours à pour conséquence d’en faire échapper une grande quantité de l’organisme. Pour un bon maintien de l’équilibre il est donc primordial d’alimenter le corps en apport d’eau. A quelle proportion est-il réglementé d’hydrater le corps pour un équilibre parfait ?

besoins quotidiens en eau

  • Des raisons de boire de l’eau

Le corps regorge d’une certaine quantité d’eau mais nous en dépensons une bonne quantité quotidiennement. Des chercheurs ont prouvé que les pertes ou les dépensent était de l’ordre de 2 litre d’eau par jour pour une personne de taille moyenne. Ces pertes s’effectuent principalement par l’élimination par les urines, servant à évacuer les déchets produits par l’organisme. Egalement par le biais de la respiration, de la transpiration et des larmes. Il est alors indispensable de s’hydrater tout au long de la journée même si l’on ne ressent pas la soif.

  • Il se dit qu’il faut boire 1,5l d’eau par jour.

Il est établit dans la connaissance générale qu’il faut boire 1,5l d’eau par jour soit 8 verres quotidiens, cela est-il avéré ? En effet il est démontré selon plusieurs études qu’il faut effectivement boire environ 1,5l d’eau par jour.

  • Le sexe et la morphologie et d’autres facteurs physiques comptent dans l’hydratation du corps.

1,5l d’eau par jour est la recommandation moyenne. Cependant, selon les différentes recherches cela peut varier selon les individus. Elle varie de 0,5 à 3l par jour selon qu’il s’agisse d’un nourrisson, d’un enfant, d’un adulte (homme ou femme), d’une femme enceinte ou allaitante ou d’une personne âgée. La consommation dépend également de facteurs comme les fortes températures et en fourniture d’efforts physique.

Désormais vous savez pourquoi ce qu’i faut boire d’eau selon votre condition. Alors à vos bouteilles et verres d’eau !