Manger des fruits dès le réveil

1.332K

Le fruit est le seul aliment qui nécessite un minimum d’énergie pour être digéré et qui donne à notre corps un maximum en retour. C’est très bénéfique d’en consommer dès le réveil. C’est le seul aliment qui fait travailler le cerveau. Les fruits sont principalement constitués de fructose qui peut être facilement converti en glucose, le reste est surtout constitué d’eau 90 à 95% ce qui purifie et nourrit l’organisme.

bienfaits des fruits

Voici donc 3 raisons de manger des fruits de bon matin :

1.      Pour avoir plus d’énergie

Quand une lourde journée vous attend, il est nécessaire d’emmagasiner le plus d’énergie que possible pour affronter votre journée surchargée. Manger des fruits de bon matin vous permettra de booster votre métabolisme pour qu’il résiste au stress et à la fatigue. Pris au petit matin, les fruits vous apportent une grande quantité de vitamines et de micronutriments. Avec toutes ces vitamines et eau qu’ils contiennent, il serait dommage de vous en passer.

Il faut consommer des fruits qui ne sont pas acides comme les agrumes pour éviter d’avoir mal au ventre au cours de la journée.

2.      Pour mieux se concentrer

Tout le monde le sait que c’est le matin qu’on est plus productif et plus concentré. Si une longue journée vous attend ou que vous avez tout simplement envie de mobiliser toutes vos ressources pour tenir une réunion ou passer un examen, manger des fruits le matin peut booster votre concentration et vous serait très bénéfique.

3.  Pour mieux vous hydrater

Les fruits sont principalement constitués d’eau 90 à 95% ce qui purifie et nourrit l’organisme. Pour ceux qui n’arrivent pas à boire 1,5 litre d’eau par jour, pensez à consommer les fruits pour maintenir votre métabolisme en pleine forme. Le meilleur contenu serait la fructose, qui généralement se compose de 95% d’eau environ. Cela veut dire qu’ils apportent une quantité de nutriments à notre corps ainsi qu’un nettoyage permanent pour notre organisme.

Le fait de manger des fruits de bon matin ne contribue pas seulement à votre régime minceur, mais permet également d’apporter pleins d’effets bénéfiques à votre corps grâce à leurs propriétés naturelles :

  • Les fruits apportent une protection contre les maladies du cœur.
  • Ils fortifient les vaisseaux capillaires, spécialement ceux qui sont faibles, qui sont souvent à l’origine d’attaques cardiaques ou d’hémorragies internes.

Grâce à leur contenu en flavonoïdes, ils prennent soin des artères.