Les méthodes d’épilation

484

C’est l’été les filles, la plage et les bassins de piscine vous appellent. Sortez vos maillots et bikinis  et sortez vos tenues les plus sexy. Mais surtout et par-dessus tout veuillez arborez le cops le plus beau et le plus soigneusement épilé possible. Messieurs c’est également le moment de paraitre à votre avantage alors l’épilation c’est également votre affaire ne la boudez pas.

Pour les uns et les autres voici quelques techniques et méthodes d’épilation parmi lesquelles choisir.

méthodes d’épilation

  • L’épilation à la cire

La plus répandue, elle est formulée à base de résine et de cire d’abeille. C’est une méthode efficace quoi que un peu douloureuse. Elle s’utilise chaude ou froide et selon la préférence avec ou sans bande.

  • Le rasoir

Il se révèle assez simple d’utilité, rapide et facile à transporter. Il permet surtout d’épiler toutes les zones du corps: jambes, maillots, aisselles et ce en un rien de temps. il peut dépanner dans certaines situations.

  • L’épilateur électrique

C’est une des méthodes d’épilation qui se développe de plus en plus de nos jours. Il est pratique et rapide à utiliser. Assure un résultat net et une repousse assez longue des poils (3semaines).

  • La crème d’épilatoire

Pour s’épiler efficacement, elle reste un des meilleurs moyens aussi avec une utilisation assez simple et rapide. Elle se réalise en 5minute et est pratiquement indolore donc très conseillée pour les personnes à peau sensible.

  • La lumière pulsée

C’est une méthode qui peut se pratiquer chez soi autant qu’en institut, elle chauffe le poil et le détruit entièrement. Avec elle on a la promesse d’une peau nette et pour longtemps.

  • Le laser

Cette méthode se pratique sur la même base que la lumière pulsée à la différence que c’est une technique de professionnel. Il faut néanmoins un temps pour obtenir un résultat optimal: il varie de 12 à 14 mois.

Pour déclarer la guerre à la pilosité et avoir une peau douce comme la soie vous connaissez désormais mieux les armes, dégainez-les !