Les bienfaits du kiwi sur la santé

614

Le kiwi est un petit fruit de couleur marron qui a des petits poils dont la chair est verte. C’est un fruit originaire de la Chine et qui fut importé en Nouvelle-Zélande, pays qui produit actuellement la majeure partie de la production mondiale. Le kiwi est un fruit qui possède de nombreuses vertus insoupçonnées. Voici en quelques lignes les bienfaits du kiwi.

bienfaits du kiwi.

Renforce le système immunitaire

Le kiwi est deux fois plus riche en vitamine C que les oranges et citrons, il renforce nos défenses immunitaires, lutte contre l’hypertension, le cancer, les allergies, les rhumes et apporte de l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver. Le kiwi fournit lui seul plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

Un antioxydant

Ce fruit est un aliment qui lutte contre les dommages corporels, surtout ceux liés au vieillissement. La consommation du kiwi permet de maintenir nos cellules plus jeunes, et de conserver son corps en excellente santé.

Allié minceur et élimine la rétention d’eau

Le kiwi permet de perdre du poids car il est faible en calorie (63 kcal pour 100 grammes), en sodium mais renferme beaucoup d’eau donc procure une sensation de satiété. Le kiwi regorge de beaucoup d’eau donc il ne doit pas manquer à l’alimentation surtout chez les personnes souffrant d’obésité. Il est très utile dans les cas d’insuffisance cardiaque ou hépatique. Ce fruit permet de perdre de l’eau accumulée, surtout  chez les femmes enceintes.

Améliore la circulation sanguine

Grâce à sa teneur en vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6, kiwi permet de fluidifier le sang. Ainsi donc le kiwi permet d’éviter la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Ce fruit protège notre corps contre la thrombose, l’angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de baisser les taux de cholestérol dans le sang.

Aide à la digestion

Le kiwi est riche en fibre, ce qui permet de prévenir la constipation. Il est conseillé de consommer le kiwi avec d’autres fruits, du yaourt, du kéfir ou des céréales au petit déjeuner pour favoriser l’évacuation.

Prévient de l’ostéoporose

Riche en minéraux comme le cuivre, le magnésium et le potassium le kiwi permet le développement des os, des muscles, des nerfs et des organes.

Réduit le stress

Grâce à richesse en vitamine C, le kiwi permet d’éviter la nervosité et l’anxiété. Les médecins conseillent de manger du kiwi car il permet de réduire le stress, réduit la tension.

Lutte contre l’anémie

Le kiwi est conseillé à personnes souffrantes de l’anémie à cause de sa forte teneur en vitamine C qui permet d’absorber le fer que nous consommons.