Le régime Mayo

465

Le régime Mayo mis au point par la Clinique Mayo aux Etats unis est un régime diététique qui vise une perte de poids rapide en ce sens qu’il est très strict et faible en calories.
Il faut être réellement motivé pour suivre ce régime restrictif car vous devez vous limiter à 1000 calories par jour et en plus vous devez aimer les œufs car vous serez amenés à en consommer.

Voici le principe du régime Mayo

Consommer 800 à 1000 kcals par jour. De plus, il vous faut impérativement consommer 6 œufs au minimum pendant 6 jours au moins.

œufs pour maigrir

Fonctionnement du régime Mayo

Le régime mayo dure 14 jours au maximum. L’œuf est l’aliment phare de ce régime ; en plus des œufs, les légumes et les boissons chaudes (thé, café) sont conseillés.
Par contre, les matières grasses, les féculents, les produits à base de farine, l’alcool et les produits laitiers sont à proscrire.

Voici un exemple de menu (pour une semaine)

aliments du regime mayo

La tenue d’un journal alimentaire est fortement recommandée pour ce type de régime, afin de surveiller le nombre de calories consommées quotidiennement. Une activité physique régulière est également recommandée.

menu du régime mayo

Les avantages du régime Mayo

  • La consommation d’œufs permet d’atteindre 15 à 25 g de protéines, ce qui donne une sensation de satiété ;
  • La perte de poids est rapide (5 à 7 kg en 2 semaines)
  • C’est un régime peu couteux, simple à suivre et à mettre en place ;
  • Il peut être suivi partout (au travail comme à la maison) ; il suffit de tenir compte des aliments autorisés.

Par contre, au-delà de 15 jours, ce régime provoque un affaiblissement du système métabolique et des carences en protéines et la sensation de faim revient au bout de quelques jours.
De plus l’excès d’œufs peut favoriser les maladies cardio vasculaires. Il est donc déconseillé aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes cardiaques.

L’avis d’un spécialiste en nutrition est nécessaire avant le début du régime.