Le régime Detox

197

Le régime détox est un régime qui permet à la fois de perdre du poids et d’éliminer les toxines. L’idée est de faire le plein d’antioxydants, grâce notamment aux de fruits et légumes et de chasser les calories et les aliments nocifs. Voici 10 conseils pour chasser les mauvais ingrédients et prendre de bonnes habitudes.

10 points importants sur le régime détox

Le régime détox peut se présenter sous différentes formes mais les aliments à éviter y sont souvent les mêmes. Nous vous proposons de consulter la liste des restrictions à suivre durant le régime détox.

Buvez beaucoup d’eau

Il faut boire beaucoup d’eau afin de drainer hors de l’organisme tous les déchets, au moins 1.5 litre par jour.

Mangez des fruits et légumes détox

Les fruits et légumes apportent des minéraux et vitamines indispensables. En plus de ces apports, ils sont aussi riches en antioxydants pour lutter contre les toxines. De préférence, consommez les fruits et légumes bio.

Limitez la viande rouge

Evitez de consommer les viandes rouges tous les jours. Privilégiez plutôt les viandes blanches.

Evitez l’alcool

L’alcool est le premier ennemi de l’organisme, il fatigue le foie alors qu’il est l’un des principaux organes qui éliminent les toxines.

Consommez les probiotiques

En effet, les bactéries que l’on trouve dans les yaourts et laits fermentés limitent la présence des bactéries nocives.

Les bonnes graisses

Evitez les aliments qui bouchent les artères et consommez les aliments riches en oméga3.

Réduisez les calories

Le surpoids et l’obésité sont la preuve que nous consommons beaucoup de calories. Il faut réduire la consommation des aliments trop riches et aussi les produits sucrés.

Privilégiez les soupes

Elles permettent de vous hydrater et contient une combinaison de vitamines et d’antioxydant.

Pensez aux plantes détox

Certaines plantes sont de véritables alliés détox. C’est le cas du thé, qui contient des antioxydants puissants, les tisanes et les infusions, qui permettent de vous hydrater. Par contre, réduisez le café : pas plus de 4 tasses par jour.

Adoptez une mode de vie détox

L’alimentation ne fait pas tout. Il faut aussi adopter une bonne hygiène de vie : un sommeil reposant et une activité physique régulière. Chassez aussi le tabac, véritable poison.

Avant ou après les fêtes, rien de tel qu’une petite cure de détox pour se sentir plus légère.