Fitness girl & selfies : devenir une Fitness Selfie Girl

1.547K

Une « Fitness girl » a une bonne forme physique, ne manque jamais ses entraînements, évite de manger des gâteaux et des sucreries, suit un régime de nutrition sain et, elle reste mince, sait faire travailler ses muscles et perdre du ventre… Évidemment, elle en parle à tout le monde surtout sur les réseaux sociaux en publiant des selfies impressionnants. Mais qu’est-ce qu’elle est en réalité et comment peut-on devenir une fitgirl ?

Lisez notre explication sur ce mode de vie très à la mode et découvrez pourquoi les « Fitness Selfie Girl » ont envie de faire des selfies avec leurs haltères…

devenir une fitgirl

Principalement, la fitgirl aime :

– montrer ses reliefs musculaires,
– publier des menus minceur et fitness,
– porter des tenues sexy et sportives à la fois glamour et de marque

fitgirl dans la gymdevenir une fitgirl

Les selfies des fitness girls sont-ils réels ?

La poitrine « de poule » et les entraînements réguliers ne sont pas les seuls attributs des fitness girls expérimentées. Elles font des selfies (voir #fitgirl) qui soulignent leurs formes sculptées de leur corps entretenu et les courbes parfaites de leurs fesses (#belfies). « Du photoshop ! », certains utilisateurs sont bien méfiants. Il y a de la vérité dans cela, les selfies de ce type dépendent de plusieurs facteurs: une pose bien choisie, l’usage de photo filtres, quelques astuces avant le shooting – régime strict, make-up particulier, huile pour le corps etc. Tout cela permet de faire un selfie luisant. En même temps il faut y avoir une base réelle. Alors les belles fit girls que nous admirons dans les réseaux sociaux, s’entraînent vraiment, et ne sont pas le fruit du travail d’un expert de makeup et de photoshop.

Comment devenir une fitgirl ?

Les coachs sportifs le confirment:  les fitness girls sont des femmes réelles qui ont investi une tonne d’efforts pour avoir ces formes et ce relief ! Elles passent pas mal de temps dans les salles de sport mais aussi s’entraînent avec plus d’efficacité que beaucoup d’hommes. Dans la vie réelle ces filles ont l’air très sportif, une silhouette parfaite, les fesses bien dessinées et le ventre plat.

comment devenir une fitgirl

Le mode d’entraînement et de nutrition des sportives professionnelles est différent de « fitness girls » qui ont l’objectif d’accumuler le plus de « likes » sous leurs selfies dans la salle de sport. Tout de même il y a parmi ces fitness girls celles qui apprécient l’avis de leur collègues sportifs et professionnels de fitness. Elles luttent pour emporter les prix de Fitness-Bikini sur les podiums, et participent aux concours de bodybuilding. Elles se distinguent des filles ordinaires par un objectif bien précis (pas seulement devenir une fitgirl pour pouvoir poster de jolies photos) et un délai pour l’atteindre. Pendant l’entraînement elles ne se permettent pas de manquer un exercice ou manger un gâteau.

Point de vue ironique sur les fitness girls

  • La fitness girl préfère les hommes qui connaissent ce qu’est le soulevé de terre.
  • La fitness girl porte d’habitude des collants sans pied de couleur. La couleur la plus originale est la bienvenue. Aussi il faut y ajouter des gants et des Air Max, le tout doit être de marque et très cher.
  • Ses entraînements sont centrés autour des fesses.
  • La fitness girl veille à ce que ses genoux « ne dépassent pas le bout de ses pieds », que « la taille ne souffre pas », et ne fait pas de pompes pour ne pas « gâcher la forme de ses seins ».
  • Elle poste des tonnes de photos selfie sur instagram et dans d’autres réseaux sociaux. D’habitude ces photos la présentent avec des shorts courts, jamais en pantalon de sport, et même parfois en lingerie. Si la fitness girl a bien avancé, elle y ajoute les selfies de ses abdos et de ses muscles.
  • Elle réagit vivement aux commentaires en utilisant des termes du bodybuilding comme « régime hyperprotéiné« , « BCAA » etc.
  • Les fitness girls adorent partager leur expérience et motiver les autres. Celles qui connaissent le montage vidéo, animent un blog vidéo.
  • Les fitness girls adorent enseigner et ameraient bien travailler comme coachs persos.
  • Les fitness girls veulent avoir des sponsors – équipement, vêtements sportifs, nutrition … Elles sont prêtes à faire la promotion de tout produit.
  • Certaines fitness girls « réinventent » de nouveaux schémas d’entraînement et d’exercices.

fitgirl selfie fitgirl selfie fitness selfie fitness girl selfie les fintness girls belles fesses selfie fitness

P.S. Si vous aimez faire des selfies, normales ou fitness, téléchargez gratuitement l’application Selfiest disponible en français, anglais et autres langues pour participer au classement des meilleurs selfies du monde entier, et appliquer des filtres amusants à vos photos !