Comment éviter de prendre du poids pendant les fetes ?

858

eviter de prendre du poids pendant les fetes

1. Manger avant de quitter chez vous

Vous êtes invité(e) à une fête?
Nous vous suggérons de prendre une collation 30 minutes avant le départ.

Pourquoi ?

• vous n’arriverez pas le ventre vide
• vous n‘aurez pas tendance à manger de grosses portions
• les tentations seront moins grandes
• vous aurez un meilleur contrôle sur votre faim et satiété
• ça vous aidera à diminuer la quantité de calories absorbées

2. On mange des protéines et fibres!

Les fibres tout comme les protéines permettent de soutenir votre appétit tout au cours de la journée.
Les journées où vous serez invité(e) à manger à l’extérieur, pensez à manger des protéines maigres ainsi que des glucides à tous les repas.

3. Porter un « toast »… avec de l’eau!

Un excellent moyen de ne pas perdre le contrôle et d’éviter les excès pendant le temps des Fêtes, c’est de bien s’hydrater (1.5 à 2 litres) d’eau par jour.
Je vous conseille fortement de toujours avoir un verre d’eau à portée de main et de boire 1 à 2 verres d’eau avant de manger chez votre hôte. L’eau est une superbe boisson coupe-faim en plus de ne contenir aucune calorie.

4. La petite assiette, toujours efficace

C’est un vieux conseil que je vous partage et c’est également un truc que j’appliquais lorsque j’étais obèse et voulais maigrir.
Lorsque vous utilisez une assiette à salade ou à dessert, évidemment, elle est plus petite que l’assiette standard et vous aurez alors moins l’habitude de la remplir.
Une assiette moins garnie, une assiette moins de calories…en règle générale.

5. Ne restez pas à la table

Une fois le repas terminé, au lieu de rester à la table et d’avoir toutes les tentations sous votre nez, levez-vous et aider l’hôte à faire la vaisselle, à ramasser la maison ou encore aller parler avec un membre de la famille.
Ça vous évitera de prendre encore un peu de ça ou de ça.

6. Attention à l’abus d’alcool

Les trip-bouffe sont de grandes envies de nourriture très souvent bien grasses et caloriques après une soirée un peu trop arrosée.
Ça arrive à plusieurs personnes d’être éméchées et d’avoir une envie irrésistible d’une poutine (plat québécois composé de frites, de sauce brune ou BBQ et de fromage en grains) ou encore d’un cheeseburger double.

Lorsqu’on boit de la bière ou autres boissons alcoolisées, on a des envies de salées ou d’autres aliments. Bref, on a tendance à manger et grignoter.
Donc, évitez de trop boire pour éviter de consommer des calories supplémentaires et n’oubliez pas que ces boissons sont également riches en calories et en sucre.