L’aquafusion

1.344K

L’Aquafusion est une activité aquatique pluridisciplinaire qui se pratique en petits groupes de deux à trois personnes. On se tonifie ainsi grâce à la pression de l’eau sur l’effort musculaire sans faire souffrir ses articulations. La pression exercée par l’eau agit aussi sur la cellulite et la circulation.

Principe

Chaque séance de l’aquafusion dure 45 minutes et s’effectue en petits groupes. Après un échauffement collectif d’une dizaine de minutes, en musique, chaque groupe enchaîne trois séries d’exercices de courtes durées, intenses et répétitives.

aquafusion

Comment se déroule l’aquafusion ?

L’Aquafusion se pratique en bassin d’1,20 mètre à 1,40 mètre de profondeur et se subdivise en 4 ateliers :

L’atelier 1 : elle s’effectue sur un aquabike, le pédalage muscle les membres inférieurs, renforce les abdominaux et réduit la masse adipeuse. Le massage dans l’eau favorise la circulation sanguine.

L’atelier 2 : Aquasculpt se réalise avec un hydrotone, sorte d’haltère aquatique léger dans l’air et lourd dans l’eau, que l’on pousse et ramène vers soi  en luttant contre la résistance de l’eau. L’exercice permet de muscler les bras, le dos et les pectoraux.

L’atelier 3 : Cardiojump se pratique sur un aquatrampoline pour le fun mais également la maîtrise du corps, la concentration. L’exercice renforce les abdominaux, tonifie les jambes et les fessiers.

L’atelier 4 : Aquapunch utilise des haltères lestés, à enfoncer dans l’eau puis à ramener à la surface pour stimuler en douceur les biceps, les triceps et les abdominaux. Pendant l’exercice, le corps doit être en équilibre et stable pour un gainage profond des muscles.

Les avantages de l’aquafusion

  • Une activité complète qui fait travailler toutes les parties du corps
  • Un système cardiovasculaire tonique : constitue un bon entraînement cardio-vasculaire,
  • En plus de renforcer vos muscles, l’aquafusion permet de gagner en endurance donc améliore votre souffle
  • Antistress : très efficace, on se défoule en musique et aide à mieux gérer le stress
  • Grâce à l’hydro-massage, votre peau est plus ferme, plus tonique et les capitons dus à la cellulite ont tendance à s’estomper.
  • Une activité non traumatisante pour les articulations