5 sports efficaces pour avoir de belles jambes

24

Vous rêvez de jambes musclées et fuselées ? Voici 5 sports pour sculpter et affiner vos gambettes !

sports efficaces pour avoir de belles jambes

La course à pied

C’est l’activité la plus efficace pour des cuisses plus fermes et de beaux mollets. Il faudra courir au minimum une demi-heure plusieurs fois par semaine pour en observer les effets. En plus, c’est bon pour le cœur et ça permet de déstresser !

Le vélo

Rien de tel que le vélo pour avoir des jambes plus toniques ! De plus, ce sport stimule bien la circulation sanguine, ce qui permet notamment de lutter contre la cellulite. Et si le vélo ne vous branche pas trop ou que votre environnement ne s’y prête pas, vous pouvez aussi opter pour le vélo elliptique (en salle ou chez vous) ou pour des cours d’aqua bike !

La natation

Rien de mieux que la natation pour galber votre silhouette ! Moins éprouvante que la course à pied ou que le vélo, la natation vous permettra de perdre de la graisse au niveau des cuisses et d’allonger votre silhouette. Quel type de nage ? Ça dépend ! La brasse galbe l’intérieur des cuisses, le crawl durcit les grands fessiers et les mollets et le dos crawlé quant à lui fait travailler le devant des cuisses et les fesses. À vous de voir !

Le roller

Le roller est une activité idéale pour muscler les jambes et les fesses. L’avant et l’intérieur des cuisses sont très mobilisés et le résultat se voit très rapidement. Mais pensez aux protections ! Les chutes sont fréquentes quand on ne maîtrise pas bien.

La danse

La danse sollicite les muscles des fessiers et des cuisses et tonifie les mollets tout en nous aidant à travailler notre posture et notre souplesse. En plus, vous avez l’embarras du choix : Zumba, salsa, moderne-jazz, rock, body jam… Vous trouverez forcément votre bonheur !