5 remèdes naturels pour renforcer son organisme

145

Une cure de vitamine C

Consommée régulièrement, la vitamine C a un effet défatigant. Ainsi, c’est un alliée de taille pour lutter contre la baisse d’énergie hivernale, les infections, le rhume ou encore la grippe. On la retrouve essentiellement dans les fruits et les légumes, en particulier dans les agrumes (orange, pamplemousse), les fruits rouges (cassis) et les légumes du soleil (tomate, poivron). Mieux vaut les consommer crus ou cuits à la vapeur afin de conserver au maximum leur teneur en vitamine C.

A savoir tout sur les vitamines nécessaires.

Se laver les mains régulièrement

Il est important de se laver les mains régulièrement pour se protéger des infections : après être passé(e) aux toilettes, avant de cuisiner, avant de manger, après avoir manipulé des ordures, avant de donner à manger à un enfant, après avoir utilisé les transports en commun, etc. Le savon seul ne suffit pas à faire disparaître les microbes. Il vous faut donc, après avoir mouillé vos mains, les savonner, les frotter pendant au moins 20 secondes, puis les rincer et les sécher avec une serviette propre.

Purifier l’air avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aider à prévenir et à lutter contre certaines infections. Vous pouvez utiliser des brumisateurs ou des diffuseurs d’huiles essentielles afin de diffuser leurs parfums à l’intérieur de votre demeure.

A lire : Utilisation des huiles essentielles au quotidien

Aérer son intérieur

Il est important d’aérer pour renouveler l’air de son habitation aide à lutter contre la pollution intérieure. Ouvrez ainsi les fenêtres au moins 15 minutes par jour, de préférence 2 fois par jour. Pensez également à sortir prendre de l’air frais en improvisant une balade qui pourra faire également office d’activité physique.

Bannir le stress

Le stress peut souvent pousser à adopter une attitude négative vis-à-vis du monde qui nous entoure. Il est donc important d’identifier la source de son stress pour mieux le prévenir et mieux le gérer. Relativiser et dédramatiser sont des mots d’ordre à suivre pour avoir une attitude plus positive. Les loisirs, l’activité physique et la communication peuvent en être la clé.

Découvrez également comment faire pour éviter le stress au bureau.