Trouvez votre équilibre lors de cet équinoxe d’automne

1.581K

L’équinoxe de septembre, également connu sous le nom d’équinoxe d’automne, marque le début officiel de l’automne. C’est un moment de célébration rituelle dans de nombreuses cultures à travers le monde. A ce moment, le soleil entre dans le signe astrologique de la Balance. Il est alors temps de vous concentrer sur l’équilibre et sur sa signification pour vous et pour votre vie. Avant de prendre soin de toutes les autres choses de la vie, nous devons d’abord nous assurer que nous prenons soin de nous.

équinoxe d'automne

  • Ralentissez : comment dépensez-vous votre temps chaque jour ? Il est temps de ralentir et de faire une pause car lorsque vous êtes constamment pressé ou dans l’urgence, il n’y a pas de place pour prendre bien soin de vous et de vos besoins. Vous finirez alors probablement stressé de ne pas avoir le temps de vous détendre. Essayez de vous réveiller une demi-heure plus tôt le matin, prenez le temps de vous préparer lentement et de déguster un petit déjeuner sain. Profitez de l’heure du déjeuner. Prenez donc le temps de vous asseoir et de manger, puis faites quelque chose de relaxant ; faites une balade ou lisez un livre.
  • Prenez le temps : prenez quelques heures dans la semaine pour penser à vous  et vous offrir quelque chose que vous appréciez. Une excellente façon de retrouver l’équilibre dans votre vie et de gagner un temps précieux: la méditation. Pour ce faire, trouvez un endroit tranquille dans votre maison et passez du temps assis en silence, les yeux fermés et concentrez-vous sur votre respiration. Passer dix minutes par jour à être silencieux vous aidera également à vous sentir beaucoup plus détendu sur le long terme.
  • Passez du temps qualifié avec vos proches : c’est essentiel d’obtenir un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Surprenez votre partenaire avec un rendez-vous surprise ou passez une journée en famille dans un endroit amusant. Vous pouvez aussi rendre visite à vos parents ou appeler un ami à qui vous n’avez pas parlé depuis un bout de temps.