Le régime Thonon tire son nom de la ville thermale de Thonon-Les-Bains en France. Elaboré au CHU de Thonon-les-Bains par un médecin qui souhaitait voir perdre du poids rapidement à un de ses patients, ce régime n’a jamais été reconnu officiellement par le centre hospitalier mais est devenu célèbre grâce à son efficacité.
Présenté comme un régime rapide, il est hypocalorique, pauvre en sucres et en graisses et hyperprotéiné, avec des repas riches en viandes maigres ou poissons. Le régime Thonon est basé sur 14 jours de menus, suivis d’une phase de stabilisation. Dans le cas où son objectif n’est pas atteint au bout des 14 jours, il sera possible de recommencer mais pas plus de deux semaines d’affilée.
- Facilitez votre régime : Activez votre perte de poids avec le programme Comme J’aime !
Ce régime rapide est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids en urgence et sont assez disciplinés et motivés pour suivre le programme minceur très strict.
Le régime Thonon est assez simple à suivre. Il s’agit en fait de 7 jours de menu minceur à répéter pendant 2 semaines. Etant un régime hypocalorique, le régime vise à limiter au maximum les apports en glucides et en lipides.
Les menus de deux semaines du régime Thonon :
Menu du Régime Thonon 14 jours – Téléchargez au format PDF
Après 2 semaines de ce régime efficace, si l’on s’en tient strictement au programme Thonon, le poids perdu avoisinera les 9 à 10 kg.
- A lire aussi : Nos astuces qui facilitent le régime hyperprotéiné
A l’issue des 14 premiers jours, il est nécessaire de consolider le poids perdu en suivant ces 2 programmes minceur
1. Un Programme minceur à 1200 calories par jour et
2. Un Programme minceur à 1500 calories par jour
Menu de stabilisation à 1200 kcal
Menu de stabilisation à 1500 kcal
Il comporte en plus au déjeuner un bol de féculents avec 10 g de margarine.
On choisit le régime Thonon pour son efficacité et la perte du poids rapide. Cependant cela affecte non seulement la forme physique du corps mais aussi le fonctionnement de l’organisme. Durant les 14 jours de menus et la phase de stabilisation du régime Thonon, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires multivitaminés ou à base d’oméga 3 en vue « d’éviter les carences ».
Des compléments minceur « brûleurs de graisses » ou capteurs de sucres ou de graisses, ainsi qu’une crème anticellulite sont également conseillés.
Vous pouvez aussi essayer d’accompagner votre régime avec la trilogie Brûleur de Graisses Brulafine et la meilleure méthode pour retrouver sa ligne, Smart Regime.