Les avantages du régime hyperprotéiné sont principalement de perdre du poids sans avoir pour autant à perdre son énergie. Peu importe comment nous sommes, nous avons tous besoin d’énergie. C’est la raison pour laquelle tout régime minceur peut être accompagné d’un régime hyper protéiné, mais pas n’importe lequel. Découvrez les variations et les avantages du régime hyperprotéiné.
Selon Wikipédia, ce régime consiste à diminuer drastiquement l’apport en calories sous forme de glucides et de lipides tout en empêchant la fonte musculaire par un apport en protéines. C’est pourquoi les repas sont constitués d’aliments à base de protéines quasiment pures. Il faut ainsi ingérer de 50 à 100 grammes de protéines par jour: cette quantité est variable selon le poids et le sexe, moins importante pour les femmes, plus pour les hommes, car les masses musculaires sont différentes.
Les régimes de ce type sont généralement conseillés aux sportifs. Vu une certaine difficulté à adopter ces habitudes alimentaires au régime hyperprotéiné, il est conseillé de bien se préparer avant de commencer.
Il existe dans le commerce des poudres spéciales hyper protéinées remplaçant les repas dans le cadre de ce régime.
À noter : les protéines ne font pas maigrir ! C’est la diminution d’apport en lipides et glucides qui va permettre la perte de poids, les protéines vont cependant permettre d’assurer les fonctions vitales de l’organisme.
Il s’agit de consommer, en complément d’un régime pauvre en calories :
On peut les trouver dans les pharmacies et les hypermarchés ou encore sur Internet.
On peut pratiquer le jeûne protéiné en ne consommant que ces produits hyper protéinés selon le résultat que l’on a envie d’atteindre.
Le régime protéiné peut aussi se pratiquer en consommant exclusivement des aliments riches en protéines : viandes maigres, volailles, coquillages, poisson nature ou fromage blanc etc.
N’hésitez pas à visiter le site spécialisé Minceur Moins Cher pour acheter des produits de régime hyperprotéinés