La cellulite : 10 mesures pour s’en débarrasser rapidement

3.627K

La cellulite encore appelée lipodystrophie superficielle, est un amas de cellules graisseuses qui se localise généralement au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Elle donne à la peau une apparence bosselée jugée disgracieuse d’où son surnom « peau d’orange ». Mais serait-il facile de se débarrasser rapidement de la cellulite ?

La cellulite touche presque généralement les femmes. Près de 9 femmes sur 10 y font face à un moment ou l’autre de leur vie. La cellulite n’a aucun rapport avec le poids. Mince ou ronde, elle n’épargne aucune silhouette. Elle n’a aucune conséquence directe sur la santé ; il s’agit surtout d’un problème esthétique qui peut gêner voire complexer les femmes.

Les causes de la cellulite n’ont pas été clairement établies. Cependant, certains facteurs favorisent son apparition ; il s’agit de l’hérédité, des hormones sexuelles féminines, une mauvaise alimentation et le manque d’activité physique.

Comment se débarrasser rapidement de la cellulite

se débarrasser rapidement de la cellulite

Se débarrasser de la peau d’orange n’est pas chose aisée. Il faut tout un arsenal de mesures dont les deux plus importantes concernent l’alimentation et l’exercice physique.

Il faudra donc agir sur vos habitudes. Voici 10 conseils efficaces à mettre en place pour se débarrasser rapidement de la cellulite :

1. Faire du sport

L’exercice physique est un véritable allié pour perdre la cellulite. Les sport « cardio » comme le vélo, la course à pied et la corde à sauter sont particulièrement efficaces pour lutter contre la cellulite.
En effet, ils permettent une bonne circulation sanguine et contribuent à l’élimination des toxines et des graisses.

2. Suivre un régime sain

Il est nécessaire d’éviter les excès de sucre, de sel et de graisse. Il faut plutôt privilégier les aliments simples comme le riz complet, les légumes, les fruits qui sont riches en nutriments essentiels et contribuent au bon fonctionnement de l’organisme.

3. Stimuler sa circulation sanguine

Prendre une douche alternativement chaude et froide, en visant les zones où elle s’accumule (cuisses, ventre, hanches, fesses), est un moyen efficace de combattre la cellulite. Cela facilite la circulation sanguine.

4. Faire un massage

Les massages du type palper-rouler (pincer la peau par plis entre le pouce et les autres doigts) permettent de déloger la cellulite. Pour un massage encore plus efficace, optez pour les huiles essentielles qui facilitent le traitement de la peau.

5. Utiliser des crèmes amincissantes

Elles atténuent l’aspect peau d’orange.

6. Eviter les talons hauts et les vêtements trop serrés

Ils gênent considérablement la circulation sanguine.

7. Eviter le stress

Le stress stimule l’hormone cortisol qui favorise la prise de poids et l’apparition de la cellulite.

8. Eviter la cigarette, le café et l’alcool

9. Eviter la chaleur

Les longues expositions au soleil et les bains chauds sont déconseillés.

10. Boire beaucoup d’eau

Il est aussi important de boire beaucoup d’eau (environ 1,5 à 2 litres par jour) afin de favoriser une bonne hydratation.