Nervosité, agitation, angoisses, panique… Dès fois cela devient sujet d’un traitement médical mais dans la plupart des cas on peut avoir recours aux remèdes naturels avec plus de simplicité. Tout d’abord il s’agit des huiles essentielles à diffuser, appliquer sur la peau ou même avaler en petite quantité. En effet, les molécules des huiles essentielles anti-stress influencent le système nerveux de l’organisme. Ces huiles essentielles anti-stress peuvent s’avérer efficaces pour apaiser les tensions.
Prendre 5 gouttes de ce mélange pour ensuite le diluer dans une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin. Appliquer ce mélange au niveau du thorax et masser jusqu’à 2 à 3 fois par jour.
Appliquer ce cocktail sur le front et le chevelu, puis masser doucement en faisant de petits mouvements circulaires avec les doigts. Laisser le mélange agir ainsi toute la nuit et se laver les cheveux le lendemain matin.
Mélanger le tout dans 30 ml de lait entier. Ensuite mettre ce cocktail dans la baignoire remplie au 2/3. Veuillez également prendre le temps de se baigner longuement avant de se laver pour laisser agir les huiles essentielles.
Mettre le cocktail dans un diffuseur et le placer dans un endroit stratégique où le passage est régulier, comme l’entrée du salon par exemple. Ne pas laisser diffuser trop longtemps afin de ne pas saturer l’atmosphère (15-20 minutes maximum).
Mettre 2 gouttes de la préparation dans un peu de miel ou de sirop d’érable et déposer le mélange sous la langue. Il est possible de l’utiliser jusqu’à 3 fois par jour au total.
Attention : L’utilisation des huiles essentielles doit être raisonnable. Voici quelques précautions générales d’emploi des huiles essentielles au quotidien.