Votre personnalité selon votre signe astrologique

2.03K

Nous possédons tous un signe astrologique déterminé en fonction de notre date de naissance. Chaque signe possède sa particularité, son trait de caractère, ses qualités et ses défauts qui forge la personnalité de son natif ; il est donc facile de retrouver chez les personnes possédant le même signe astrologique, des caractéristiques qui leur sont spécifiques.

Découvrez ce qui se cache sous votre signe astrologique.

personnalité selon votre signe astrologique

Les signes d’Eau

Les signes d’Eau sont les plus émotifs et les plus sensibles.

 

Cancer (21 juin au 22 juillet)           

Votre signe est dirigé par la Lune ; vous êtes ultra sensible, doux, tendre et affectueux. Vous aimez être entouré, donc votre famille occupe le premier rang dans votre vie. Vous avez horreur des disputes et vous êtes très susceptible.

Coté cœur, vous êtes très romantique et avez parfois tendance à trop couver votre moitié.

Côté travail, vous êtes attirés par les métiers de l’image (graphisme, photo…), la décoration d’intérieur, l’architecture, et les activités en rapport avec les enfants ou encore le commerce.

Votre coté émotif fait que vous avez l’estomac très fragile. Une simple contrariété peut nuire à votre santé ; vous êtes souvent sujet aux angoisses et au stress face à une situation que vous avez du mal à contrôler.

Vos qualités : générosité, sensibilité, douceur.

Vos défauts : capricieux, immature, lunatique.

 

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

Vous êtes à la fois passionné et plein de sang-froid. Vous êtes très créatif et très volontaire, vous aimez aller jusqu’au bout des situations. Vous avez un esprit rebelle, ce qui vous rend parfois agressif  mais vous vous remettez très vite en question et tirez des leçons de vos erreurs.

Coté cœur, vous êtes un partenaire très sensuel et possédez un charme mystérieux. Votre signe est lié à la sexualité, au désir et à la passion. Votre désir de posséder votre partenaire fait de vous une personne très jalouse mais vous demeurez fidèle.

Côté travail, bien que vous vous adaptiez à n’importe quel métier, vous êtes attirés par le secteur militaire, la psychologie, les assurances, l’administration et l’art sous toutes ses formes.

Coté santé, votre appareil génital et votre estomac sont vos points faibles. Pensez à prendre vos précautions.

Vos qualités : lucidité, ténacité.

Vos défauts : agressivité.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

Votre signe est gouverné par la planète Jupiter, ce qui fait de vous une personne sensible et très intuitive. Vous comprenez les autres mieux que quiconque mais vous êtes souvent très anxieux.

Coté cœur, vous aimez vous sentir en sécurité avec votre partenaire. Votre côté rêveur vous pousse à vous engager rapidement.

Vous êtes en général attirés par les activités d’aide, d’écoute, le médical, l’assistanat, la police, la gendarmerie, la voyance et le commerce.

Vos points faibles côté santé sont le système nerveux, les pieds et les chevilles. Pensez donc à marcher très souvent et gare à la dépression nerveuse.

Vos qualités : empathie, pugnacité.

Vos défauts : manque de confiance, pessimisme.

 

Les signes d’Air

Les signes d’Air sont souvent les plus intelligents et les plus raisonnables

 

Gémeaux (21 mai au 20 juin)

Mercure est votre planète maitresse ; ce qui vous rend adaptable à toutes les situations. Vous êtes très curieux, sympathique, sociable et intelligent. Vous aimez sauter d’une situation à une autre, vous êtes très agile et toujours en mouvement.

Coté cœur, vous n’êtes pas très fidèle, vous êtes volage dans vos sentiments et aimez flirter.

Vous êtes surtout attirés par les métiers en rapport avec la vente, les domaines de la pub et du marketing, la recherche, les professions libérales.

Coté santé, vous avez un système nerveux et des poumons fragiles. Pensez à vous reposer suffisamment.

Vos qualités : vitesse, curiosité.

Vos défauts :   légèreté, dispersion.

 

Balance (23 septembre au 22 octobre)

Venus est votre planète maitresse, ce qui explique votre charme ravageur. Vous séduisez très facilement et votre entourage recherche votre douceur. Vous recherchez sans cesse l’équilibre, vous avez horreur de l’injustice.

Vous avez peur de la solitude donc vous vous engagez sans réfléchir. Votre besoin de charmer vous pousse très souvent à l’infidélité.

Coté travail, vous êtes attirés par les métiers d’art (décoration, écrivain, danseur, peintre, esthétique…) La musique et bien sur, le droit.

Vous êtes le plus souvent en très bonne santé, mais vous avez   tendance à vous épuiser nerveusement. Pensez à faire du sport très souvent pour évacuer le stress.

Vos qualités : courtoisie, sociabilité.

Vos défauts : hésitation, superficialité.

 

Verseau (20 janvier au 19 février)

Vous êtes de nature dynamique et créative. Vous êtes intelligent et aimez la découverte. De plus, vous avez un goût prononcé pour le risque. Mais vous êtes un peu introverti, ce qui peut vous faire paraître froid et distant.

Coté cœur, vous tenez à votre liberté donc vous vous engagez très difficilement. Vous préférez vivre en concubinage plutôt que de vous faire passer la corde au cou.

Coté travail, le secteur du tourisme, les relations publiques, la publicité, l’informatique, l’astrologie vous conviennent parfaitement.

Coté santé, vos points faibles sont la circulation sanguine et les yeux.

Vos qualités : altruisme.

Vos défauts : individualisme.

 

Les signes de Feu

Les signes de Feu sont les plus aventuriers et les plus intuitifs.

 

Bélier (21 mars au 19 avril)

Vous êtes impulsif, passionné et combatif. Vous avez tendance à griller les étapes et vous foncez toujours tête baissée. Même si vous êtes une personne indépendante, vous savez vous montrer sociable et enjoué. Par contre si on vous résiste, vous devenez capricieux et colérique.

Vous êtes guidé par la passion, vous n’aimez pas les histoires fades, ce qui rend votre vie sentimentale un peu complexe.

Vous êtes attirés par le secteur de la médecine, le sport et les métiers à risque (militaire, pompier, cascadeur).

Vous êtes très souvent sujet à la migraine et à la fièvre. Faites attention à vos yeux et vos dents. Gare aux accidents liés à votre caractère impulsif.

Vos qualités : rapidité, courage.

Vos défauts : emportement, colère.

 

Lion (23 juillet au 23 août)

Dominer, c’est votre nature. Cela ne vous rend pas moins chaleureux et généreux, mais vous êtes aussi autoritaire, orgueilleux et exigeant. Le soleil domine votre signe, ce qui vous rend rayonnant. Difficile de ne pas vous remarquer. Vous aimez prendre soin de votre apparence et aimez attirer les regards.

Coté cœur, il est difficile pour vous de vivre sans passion. En couple, vous avez besoin de nouveauté et d’originalité.

Vous êtes en général attiré par le secteur militaire, la politique ainsi que les postes à responsabilité et bien sur le sport.

Coté santé, vous êtes le plus souvent en pleine forme. Pensez à dépenser votre énergie débordante dans des activités sportives.

Vos qualités : bonté, générosité.

Vos défauts : fierté, orgueil.

 

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)

Vous êtes une personne enjouée, vive et entreprenante. Vous aimez aller vers les autres et êtes très bavard. Vous êtes une personne franche et directe, vous n’avez aucun mal à dire ce que vous avez sur le cœur. Vous aimez profiter de la vie et de tous les plaisirs qu’elle offre. Mais vous avez tendance à courir plusieurs lièvres à la fois.

Difficile de vous passer la corde au cou en vous mariant ; et pourtant, vous n’aimez pas la solitude. Vous préférez rompre avec votre partenaire lorsque vous sentez des tensions s’installer.

Coté travail, les professions qui impliquent un contact social vous conviennent parfaitement.

Coté santé, faites attention aux problèmes digestifs car vous êtes une personne gourmande.

Vos qualités : sincérité, courage.

Vos défauts : suffisance, impatience.

 

Les signes de Terre

Les signes de Terre sont caractérisés par leur sens des responsabilités.

 

Taureau (20 avril au 20 mai)

Vous aspirez avant tout à la tranquillité ; vous aimez la nature et ne manquez aucune occasion d’en profiter. Vous êtes conservateur et n’aimez pas les complications. Vous savez apprécier les petits plaisirs de la vie. En outre, vous êtes un Gestionnaire par excellence en ce qui concerne l’aspect pécunier.

Vous avez besoin de construire une relation stable avec votre partenaire. Vous savez exprimer vos désirs et lorsque vous aimez, c’est pour de bon.

Vous êtes un vrai bourreau de travail, vous aimez vous investir à fond dans votre activité. Le domaine de la Gestion, le commerce, la finance, la gastronomie, l’agriculture et la puériculture, vous conviennent parfaitement.

Vous êtes généralement en bonne santé mais méfiez-vous des angines et surveillez constamment votre poids.

Vos qualités : fidélité, sagesse.

Vos défauts : paresse, entêtement.

 

Vierge (24 août au 22 septembre)

Vous êtes une personne calme, sensible, réservée et timide. Vous avez un bon sens de l’analyse et aimez comprendre les choses qui vous entourent. Vous êtes méthodique, méticuleux et très sensé. Par contre, vous manquez de confiance en vous et n’admettez pas les critiques.

Côté cœur, vous préférez les relations stables et laissez peu de place à la passion. Vous avez constamment besoin d’être rassuré par votre moitié.

Vous êtes attirés par les métiers de précision, les travaux manuels, la recherche, la médecine, le social et l’humanitaire.

Vos points faibles sont les intestins et le système nerveux.

Vos qualités : serviabilité, délicatesse.

Vos défauts : rigide, tatillon.

 

Capricorne (22 décembre au 19 janvier)

Vous avez tendance à adopter une attitude défensive et sceptique. Vous êtes prudent de nature et tenace ; vous ne faites confiance à personne, ce qui est compréhensible car votre signe est dirigé par Saturne, l’astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse.

En amour, vous trouvez difficilement chaussure à votre pied mais une fois que vous êtes engagés, vous restez fidèle à votre partenaire.

Vous êtes une personne organisée, ce qui vous poussera vers les métiers tels que : la recherche, la médecine, les mathématiques, la bourse, l’administration, la diplomatie, ainsi que les activités en rapport avec la terre.

Côté santé, vous êtes difficile à soigner car vous ne respectez pas les prescriptions. Prenez garde aux problèmes d’articulation ainsi qu’à la dépression nerveuse.

Vos qualités : patience, endurance.

Vos défauts : rigidité.

 

Si vous ne voulez pas aller au hasard et faire des conclusions et prévisions en vous basant sur ces informations générales, vous pouvez essayer des séances individuelles de voyance gratuite pour poser des questions précises.