Comment survivre à une relation amoureuse à distance ?

1.516K

Les relations amoureuses sont les plus importantes, les plus compliquées et les plus riches en émotions, mais également les plus significatives de nos vies. Les défis habituels auxquels doivent faire face les couples tous les jours peuvent sembler encore plus difficiles lorsque la relation se fait à distance. On dit souvent que “l’absence renforce l’amour et rend le cœur plus amoureux” cependant, quand il y a des milliers de kilomètres entre vous et de longues périodes de séparation, ça peut éventuellement vous mettre la pression.

relation amoureuse à distance

La communication

Si vous n’avez pas la chance de voir votre partenaire régulièrement alors il s’avère important de communiquer. Pour cela, profitez de la technologie moderne en utilisant les appels vidéo, les messageries instantanées, les SMS et même les e-mails. Lorsque vous êtes séparés l’un de l’autre, vous avez votre propre quotidien et vous vous retrouvez parfois dans deux pays différents avec des fuseaux horaires différents, c’est donc important de prendre un peu de temps chaque jour pour communiquer. Vous pouvez également surprendre votre partenaire de temps en temps avec des lettres ou des cadeaux envoyés par la poste. Tout le monde aime recevoir une lettre manuscrite et c’est beaucoup plus personnel qu’un texto ou un e-mail.

Si quelque chose vous dérange, il est important de le dire à votre partenaire afin que vous puissiez régler ce problème, au lieu de laisser les choses s’accumuler et pourrir. Il est important de pouvoir faire confiance à l’autre. Au lieu de créer éventuellement une dispute en prononçant des paroles stupides ou méchantes, ce qui pourrait se passer en face à face, vous pouvez envoyer un message à votre amoureux, ce qui permettra tout de même de dire les choses mais dans de bien meilleures conditions.

Entretenez la flamme

Organisez des rendez-vous sur Skype où vous allez tous deux faire quelque chose ensemble. Avoir la même activité en même temps vous permettra de vous sentir ensemble. Réalisez un album photo, créez une playlist musicale ou tout autre chose qui vous rappelle l’autre. Envoyez des fleurs, des lettres d’amour à votre partenaire ; dites lui ce que vous ressentez à son sujet et pourquoi. Faites le maximum pour vous assurer qu’il/elle sache toujours combien vous l’aimez afin qu’il/elle se sente en sécurité dans cette relation.

Planifiez à l’avance

Veillez à ce chacun de vous sache le sens que prend la relation. Organisez des visites à l’avance et décidez de ce que vous allez faire quand vous allez retrouver votre moitié, cela vous aidera à rester à la fois excité(e) et positi(f)ve. Planifier à l’avance un moment où vous serez ensemble et ce qui se passera ensuite vous donne un objectif à atteindre. Cela peut vous encourager lors des moments difficiles quand vous avez envie d’abandonner.