Soyez motivé !

2.431K

Trouver la motivation pour commencer une tâche est souvent plus difficile que de trouver l’idée elle-même. La motivation est l’énergie qui fait arriver les idées. Certaines personnes y sont pratiquement menées alors que d’autres ont du mal à aller au-delà de la phase idées. Les gens peuvent manquer de motivation pour de nombreuses raisons mais, étonnamment, la paresse est rarement la cause. Le manque de motivation a souvent des racines plus profondes. Ce sont ces causes profondes auxquelles vous devez vous confronter et que vous devez surmonter pour progresser.

  • La Peur : principale raison du manque de motivation, la peur de l’échec peut vous faire tergiverser sur la plus petite des décisions afin de ne jamais commencer. Le secret est que vous devez commencer. Oui, vous pourriez échouer. Oui, vous découvrirez peut-être que l’idée n’était pas une bonne mais si vous n’affrontez pas votre peur et que vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais.
  • Le Manque de concentration : Avec les médias sociaux, les e-mails, les recherches sur Internet et une centaine d’autres distractions en lice pour votre attention, il est facile de voir pourquoi se concentrer sur une tâche peut être difficile. La solution, c’est d’être plus discipliné ; il faut supprimer toutes les distractions et travailler le temps qui vous est imparti.
  • Le Manque de temps : Du moment où votre réveil sonne jusqu’au moment où vous refermez les volets pour vous recoucher, chaque seconde de la journée semble remplie. L’astuce, créez du temps, découpez ces petites tâches répétitives, telles que vérifier vos réseaux sociaux 16 fois par heure ou laisser vos enfants regarder un film adapté à leur âge afin de vous libérer pendant une heure ou deux.

Soyez motivé

Comment se motiver ?

1- Chaque matin, faites une liste de ce que vous voulez réaliser ce jour-là puis morcelez votre plus grand objectif en plusieurs petits bouts, plus faciles à gérer. Fixer un objectif spécifique aidera à vous concentrer et chaque petite tâche achevée va vous montrer les progrès faits.

2- Trouvez un mantra positif ou une expression significative pour vous et récitez-le dans votre tête quand vous sentez que votre concentration s’éloigne. Ceci vous gardera conscient du but afin de le réaliser.

3- Si vous vous réveillez sans inspiration ou si votre motivation plonge durant la journée, essayez de faire semblant. Parce que vous créez votre propre réalité, si vous vous dites que vous vous sentez motivé, vous le serez.

^AD35BC8B620527F5B4C6F70772120D7B5AE02811A3DD0C3B1B^pimgpsh_fullsize_distr