Le désir et l’activité sexuelle chez un être humain est très naturel. Aussi naturel que son envie d’étancher sa soif ou de calmer sa faim. Cela permet de pérenniser l’espèce en pus de l’énorme plaisir qu’il procure et sa capacité de renforcer d’avantage les liens d’un couple et de participer à l’épanouissement de l’individu.
Dans ces conditions on comprend bien qu’en cas de perte ou de baisse de désir, il est urgent de rechercher des solutions pour la retrouver.
La libido désigné le plus souvent comme la recherche de plaisir sexuel, est propre à chaque individu. Il n’en existe pas une de normale et peut observer des variations des variations selon les individus ou selon la période de la vie. Une forte diminution de la libido peut être cependant problématique et il en existe divers facteurs. Cela peut être causé par des troubles d’ordre psychologique, émotionnel voir même physiologique. Il ne faut pas juste se dire que ‘’ça va revenir’’, il faut en comprendre le mécanisme et les causes afin d’y remédier.
Pour retrouver une un rythme sexuel normal en cas de baisse sans causes graves ou médicales, il y a quelques pistes simples à explorer. Il faut s’attaquer au stress, trouver une technique pour l’évacuer. Eviter de trop boire de l’alcool. S’attaquer à la fatigue: c’est l’un des facteurs les plus fréquents de la baisse de la libido. Lorsqu’on est parent, s’accorder des moments à deux. Si ce sont des prises de médicaments qui sont à l’origine, absolument en parler au médecin. Si le surpoids d’un des partenaires est en cause, l’autre doit le rassurer sur ses sentiments et ses désirs. Les deux partenaires doivent constamment essayer de cultiver son sex apeal, prendre soin de son corps, s’abonner aux dessous sexy et affriolants pour toujours réveiller. Ne pas s’enfermer dans une routine sexuelle, sortir parfois des sentiers battus suffit à tout relancer.
Vous avez désormais des solutions en main pour ravivez votre libido. Ne boudez plus votre plaisir et épanouissez-vous !