Rectifier l’heure de naissance

1.554K

La rectification du thème natal rebute une majorité d’astrologues. Processus long et souvent perçu comme hasardeux, elle met pourtant en œuvre le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité.

rectifier l'heure de naissance

Quand doit-on rectifier le thème ?

Il y a un intérêt évident à se trouver nanti d’un thème juste, même lorsqu’on n’est pas féru d’astrologie prévisionnelle, mais il convient de mesurer également jusqu’à quel point ce souci d’avoir un thème plus conforme à notre perception de nous-mêmes ne relève pas trop d’un désir de tout contrôler ou d’apparaître sous son meilleur jour en évacuant des points qui nous dérangent.

L’énergétique astrologique étant bien faite, nous verrons cependant à l’usage combien la rigueur et l’exigence de précision qui sous-tendent un tel travail appellent, de fait, un rééquilibrage par l’emploi quasi incontournable de l’intuition.

Fiabilité de l’heure fournie par l’État Civil

Cette précaution posée, il reste cependant assez évident que la préférence de l’État Civil pour des extraits de naissance comportant des minutes rondes semble un peu sujette à caution.

A-t-on toujours besoin de rectifier son thème ?

Pour les thèmes de naissance récents, la rectification peut sembler un luxe inutile et fastidieux, mais la vogue actuelle de l’astro-généalogie, qui confronte plusieurs générations, permettrait de la regarder d’un œil plus intéressé.

Le souci de précision prend également tout son sens lorsqu’on désire utiliser
les degrés sabians ou monomères. Plus le rationalisme scientifique et le goût pour la méthode est fort en soi, plus cette constatation devient presque insultante.

Lorsque la décision est prise, notons qu’il existe plusieurs méthodes de rectification du thème natal, employant les directions primaires ou secondaires de la Lune et des Angles, les transits, l’encadrement des axes du thème. . . Mais la méthode la plus facile à mettre en œuvre et finalement la plus efficace qu’il m’ait été donné de rencontrer est celle qui utilise les Directions Symboliques.

Quels éléments astrologiques sont mis en œuvre ?

La vérification s’appuiera avec plus de force sur la dimension existentielle de la vie en renvoyant à l’utilisation des Maisons ou secteurs de vie, dont on pourra si on le souhaite, réduire temporairement la signification à des événements extérieurs tangibles et datables.

Notez cependant que la technique des Maisons dérivées s’avère fort utile. Lors d’un événement relatif à la mère par exemple, l’on peut regarder la Maison IV (ou la X selon ses convictions) ou encore bien mieux considérer que la Maison du thème natal où se trouve la Lune sera comme la Maison I fictive de la mère.

La direction des cuspides

Concrètement, la vérification se fait par la direction d’une cuspide ; la progression d’un degré sur le thème pour un an de vie, d’autant de degrés qu’on avait d’années, à l’âge qui était le nôtre au moment d’un événement donné.

voyance gratuite par téléphone

>> Vous pouvez  joindre à tout moment le cabinet de voyance.fm :