Qu’est-ce que l’astrologie ?

2.076K

L’astrologie est bien mal connue de notre époque. En effet, beaucoup ne voit en elle aujourd’hui qu’horoscope quotidien et voyance et c’est d’ailleurs parce qu’elle a souvent été utilisée à des fins divinatoires, qu’elle a été séparée de l’astronomie. Elle a alors petit à petit perdu sa crédibilité et sa vraie fonction ; celle d’une discipline psychologique de compréhension de l’homme.

astrologie

L’usage populaire de ce terme renvoie généralement à l’astrologie occidentale. Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l’astrologie historique, elles en restent la manifestation et l’expression la plus répandue.

L’astrologie est une véritable science humaine. Selon Carl Gustav Jung, elle représente la somme de toutes les connaissances psychologiques de l’antiquité. L’astro est en effet, un formidable outil de connaissance de soi, beaucoup trop ignoré aujourd’hui depuis sa scission avec l’astronomie.

Ensemble de traditions et de croyances non scientifiques qui soutiennent que la position des planètes dans le système solaire ou des constellations, visibles dans le ciel dans certaines directions, à certaines dates ou à certaines heures, apportent des informations permettant d’analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.

Les scientifiques considèrent l’astrologie comme une pseudo-science ou une superstition car l’ensemble des recherches menées depuis l’Antiquité ont conduit à la réfutation des prétentions de la discipline. Face à ces considérations, les défenseurs de l’astrologie tendent alors à en réduire le caractère déterministe. Ainsi, selon certains astrologues, l’astrologie n’a même pas pour but premier la prédiction de l’avenir mais une voie permettant à l’homme de s’aventurer sur les sentiers du développement personnel.

Il existe un grand nombre de pratiques astrologiques différentes, mais certaines constantes se dégagent. Ainsi, l’astrologie peut être définie comme l’étude des relations supposées entre les affaires terrestres et les phénomènes célestes en général.

 

>> Vous pouvez  joindre à tout moment le cabinet de voyance.fm :