Quels aliments contre le cancer ?

3.58K

Le cancer est une maladie chronique qui continue de défier les progrès de la médecine moderne. Il est responsable chaque année de la mort prématurée de millions de personnes. Certes, certains types de cancers sont traités avec succès mais d’autres demeurent très difficiles à combattre et sont la cause d’une mortalité de plus en plus élevée.

Selon le Fonds Mondial de la Recherche contre le Cancer, 30% des cancers sont liés à une mauvaise alimentation.

Cependant il est possible de minimiser les risques en consommant certains aliments qui sont protecteurs et ont des vertus antioxydantes.

Aliment anti-cancer :

Les fruits et légumes consommés en quantité et de façon variée ont un effet très protecteur sur la vie des cellules, et diminuent ainsi le risque de développer un cancer. Toutefois, le thé vert reste l’aliment anti-cancer par excellence et occupe la première place car il contient beaucoup de molécules anticancéreuses.

Le thé vert (camellia sinensis variété sinensis), est très riche en catéchines et est connu comme l’une des plantes médicinales les plus puissantes depuis près de 5000 ans. Les catéchines contenues dans le thé vert s’attaquent aux cellules cancéreuses ; elles ont la propriété de détruire les tumeurs.

aliment anti-cancer

Préférez le thé vert en feuilles au thé vert en sachets (ce sont des résidus de feuilles brisées).
Sa préparation est très simple : faites bouillir de l’eau et laissez les feuilles infuser dans une tasse pendant 8 à 10 mn pour obtenir le maximum de catéchines.

Consommez de préférence trois tasses de thé vert par jour pour lutter efficacement contre le cancer.

Le curcuma, l’ail et le vin rouge viennent en deuxième position après le thé vert ; ils contiennent de fortes quantités de composés anticancéreux.

aliments anti-cancer

En plus du curcuma, l’ail et le vin rouge, les fruits tels que la grenade, les agrumes la tomate, les fruits rouges les olives y compris l’huile d’olive et les légumes comme le brocoli le chou sont d’excellents aliments anti-cancer.

L’intégration de ces aliments dans le régime alimentaire quotidien, permet de lutter contre le développement et la progression du cancer.

Il est vivement conseillé de limiter non seulement la consommation de viandes grasses mais aussi de sucres rapides de sel, et d’alcool.