Méditer au quotidien

1.571K

Les études menés pour découvrir les conditions dans lesquelles les intérêts globales de la méditation, ont permis d’aboutir à la conclusion que les personnes qui font de la méditation une affaire régulière au mieux journalière, obtiennent de meilleurs résultats par rapport aux autres pratiquants de la méditation. La longueur de la séance n’est pas ce qui importe. En fait, cela n’influence en rien l’obtention des avantages dont on profite grâce à la méditation. On est loin d’imaginer combien bénéfique peut s’avérer une méditation de 15 minutes, effectuée chaque jour.

Méditer au quotidien

Il est étonnant de constater que l’assiduité dans la pratique de la méditation est le principal sinon seul moyen de venir à bout de pensées sombres, des souvenirs désastreux, des traumatismes, et des comportements nuisibles comme l’alcoolisme et la toxicomanie.

L’assiduité dont il est question n’a rien avoir avec d’être un expert en méditation : des chercheurs ont éprouvé cette théorie sur un groupe de personnes ne sachant presque rien de la méditation. En effet, ils les avaient amenés à pratiquer entre 15 et 20 minutes de séance de méditation chaque jour et à la fin de l’enquête, les résultats étaient très fabuleux. Les participants ont tous remarqué une nette amélioration de leur état de santé physiologique et psychologique.

Au final, pour bénéficier des bienfaits de la méditation, peu importe la technique choisie, peu importe l’âge, le sexe, peu compte le poids de la vie passée et les souvenirs, peu importe aussi les conditions sociales, peu importe l’intelligence de la personne qui pratique la méditation ; ce qui est important et presque incontournable, c’est la régularité, l’assiduité dans la pratique de la méditation. En d’autres termes, même si c’est quelques minutes d’entrainement de l’esprit par jour, soyez constant et tenez-vous à cela ou mieux augmenter ! Garder le rythme journalier afin d’obtenir des résultats étonnants.