Les sextoys

3.105K

Définition

Les sextoys sont des jouets sensuels, principalement utilisés pour faciliter ou augmenter le plaisir sexuel de l’adulte. En forme de canard ou de lapin, les sextoys sont les nouveaux accessoires tendances du plaisir. Mais à quoi servent-ils vraiment ? Comment les choisir et surtout bien les utiliser ?

A quoi sert un sextoy ?

Un sextoy contribue essentiellement à épanouir sa sexualité,  il permet à la personne qui l’utilise de mieux connaître son corps et grâce à cette connaissance de faire naître de nouveaux plaisirs. Lorsque le sextoy est utilisé en solo, il agit ainsi comme un révélateur d’orgasme. La multiplication des orgasmes avec l’aide d’un sextoy permet à la personne qui le manipule de mieux atteindre le plaisir de façon régulière.

A quoi sert un sextoy ?

D’après les sexologues, l’utilisation d’un sextoy en solo est un bon moyen de lever les blocages sensoriels. Lorsque ces blocages étant levés, les portes sont ouvertes aux orgasmes. Et plus les orgasmes sont fréquents et plus ils montent en intensité. Sur le moment l’orgasme est là et sur la durée, la relation de couple se fait chaque jour plus intense.

Lorsque le sextoy est utilisé en couple, une complicité se révèle entre les amants. La routine est ainsi rompue et le plaisir est renouvelé.

Comment les choisir et bien les utiliser ?

Depuis que le marché des sex toys a explosé, on a une multitude de choix mais aussi plus de mal à s’y retrouver. Si tout est question de préférences, il y a tout de même quelques petites règles à respecter pour éviter de se faire plus de mal que de bien.

  • Les boules de Geisha : elles étaient utilisées par des courtisanes japonaises pour acquérir la maîtrise des muscles intimes. Cette maîtrise donnant le pouvoir de moduler son propre plaisir et celui de son partenaire. Ces boules jumelles, d’un diamètre de 3,5 à 5 cm de diamètre, généralement en métal, souvent en plastique ou en silicone, reliées par un cordon, s’introduisent dans le vagin. Elles contiennent chacune une bille qui, en venant rebondir contre la paroi, provoque des vibrations irrésistibles
  • Le cockring ou anneau pénien se place à la base du pénis, le pénis doit être au repos. Vibrant grâce à un moteur, il titille gentiment le clitoris durant la pénétration, qu’il est destiné à prolonger.
  • Le godemiché: pour une pénétration anale en douceur, à deux têtes pour des jeux plus corsés, fixé à une ceinture pour garder les mains libres, déguisé en canard pour s’amuser dans son bain.

Précaution à prendre :

  • Garder toujours vos jouets propres
  • De nombreux sextoys ont été fabriqués en caoutchouc qui renferme des phtalates potentiellement dangereux, voire cancérigènes. Préférez les produits dépourvus de phtalates pour éviter les mauvaises surprises.
  • Préférer les objets en silicone