Les bons réflexes minceur

1.762K

Dernièrement vous avez pris un peu de poids, vous vous êtes fait plaisir mais du coup vous vous sentez mal dans votre corps. Et perdre ces 2/3 kilos superflus vous remonterait le moral. Quels ont les bons réflexes minceur? Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver la ligne sans pour cela faire un régime drastique.

Tout d’abord, gardez bien en tête que la seule façon de perdre du poids est de diminuer les apports caloriques d’un côté et d’augmenter les dépenses de l’autre en pratiquant une activité physique. Il ne s’agit pas pour autant de faire du sport à haute dose, mais une marche quotidienne sur un rythme plus soutenu ou un peu de natation pratiquées régulièrement vous aideront à re-dessiner votre silhouette.

perdre du poids vite

Soyez patient et accordez-vous au moins 4 semaines pour perdre 2 à 3 kilos.

Évitez à tout prix de sauter un repas. On pense que cela accélère la perte de poids hors c’est tout le contraire! Jeûner diminue le métabolisme, c’est à dire la capacité de l’organisme à brûler les calories.
De plus, votre organisme aura  tendance à stocker davantage de graisse afin de prévenir le manque occasionné par le jeûne.
Dans ce sens, 4 repas raisonnables valent mieux que 2!

Continuez à consommer pâtes, riz, pommes de terre et pain. Ils ont l’avantage de procurer un sentiment de satiété et d’apporter de l’énergie. En revanche, il convient de limiter tout ce qui accompagne ces féculents : les sauces, la crème fraîche, le fromage, etc…

Préférez toujours les viandes maigres telles que la volaille, le lapin, le porc, ainsi que les poissons et crustacés et les œufs.

Mangez fruits et légumes à volonté.

Supprimez l’alcool et les sodas, une canette contenant en moyenne 7 morceaux de sucre!

Redécouvrez le plaisir de manger, manger avec conscience, plus lentement, en vous concentrant sur la saveur des aliments!