Le langage du corps, apprenez à le décrypter

1.605K

La science du langage du corps est relativement nouvelle et extrêmement compliquée. Il y a cependant certains signaux que même un amateur peut apprendre à repérer. Découvrez-les puis essayez-les avec les gens avec qui vous interagissez comme vos amis, des gens que vous connaissez assez bien et en qui vous avez confiance, avec qui vous pouvez faire correspondre des mots et des sentiments vrais. Une fois que vous les tenez, vous pouvez les utiliser sur la foule ou votre partenaire.

langage du corps

Expressions faciales

Regardez leurs yeux. Lors d’une conversation, si vous remarquez qu’elle regarde fréquemment à un endroit juste après votre oreille, il est temps de changer de sujet, ou préparez-vous à perdre votre auditoire car un regard errant indique souvent l’ennui.

S’il est admis que quelqu’un qui regarde fixement dans les yeux pendant que vous parlez peut suggérer un lien intime et formé, quelqu’un qui est un peu trop fixé sur votre visage peut essayer de rechercher votre jardin secret.

Rien ne vaut le sourcillement pour communiquer l’incrédulité, et porter des lunettes noires, surtout à l’intérieur, est interprété soit comme un signe de détresse soit comme un signe de malhonnêteté.

Regarder vers la gauche tout en répondant à une question est un autre signe de mensonge et regarder vers la droite signifie qu’ils essaient de se rappeler quelque chose en le visualisant, en rejouant dans leur esprit.

Un sourire froid est effrayant et signifie souvent l’attitude de quelqu’un de rigide, mais des sourires fréquents, spécialement, le cas échéant à la conversation, montreront que votre public est engagé.

Le Corps

Si dans une conversation, l’audience devient subitement silencieuse, c’est généralement mauvais signe ; cela signifie que les gens résistent, s’ennuient ou sont peut-être même hostiles. Si les bras sont sur leurs hanches ou croisés, c’est probablement le cas.

Les bras croisés sur la poitrine révèlent quelqu’un qui est sur la défensive ou essaie de se protéger. Il se pourrait même que cette personne soit en colère. Cependant, s’il y a quelques raisons à  taper du pied, il s’agit d’un compte à rebours interne en cours. Partez donc avant l’explosion.

Quelqu’un qui touche fréquemment ses cheveux ou ses oreilles quand il parle à quelqu’un d’autre indique souvent qu’ils sont intéressés. Les toucher fréquemment pendant une conversation est un bon signe de l’intérêt sexuel.

Si vous discutez avec quelqu’un qui a les jambes croisées dans votre direction, il vous écoute réellement. Si quelqu’un dit réellement la vérité et veut gagner votre confiance, tout, y compris leurs yeux, pointera dans la même direction.