Une « Fitness girl » a une bonne forme physique, ne manque jamais ses entraînements, évite de manger des gâteaux et des sucreries, suit un régime de nutrition sain et, elle reste mince, sait faire travailler ses muscles et perdre du ventre… Évidemment, elle en parle à tout le monde surtout sur les réseaux sociaux en publiant des selfies impressionnants. Mais qu’est-ce qu’elle est en réalité et comment peut-on devenir une fitgirl ?
Lisez notre explication sur ce mode de vie très à la mode et découvrez pourquoi les « Fitness Selfie Girl » ont envie de faire des selfies avec leurs haltères…
– montrer ses reliefs musculaires,
– publier des menus minceur et fitness,
– porter des tenues sexy et sportives à la fois glamour et de marque
La poitrine « de poule » et les entraînements réguliers ne sont pas les seuls attributs des fitness girls expérimentées. Elles font des selfies (voir #fitgirl) qui soulignent leurs formes sculptées de leur corps entretenu et les courbes parfaites de leurs fesses (#belfies). « Du photoshop ! », certains utilisateurs sont bien méfiants. Il y a de la vérité dans cela, les selfies de ce type dépendent de plusieurs facteurs: une pose bien choisie, l’usage de photo filtres, quelques astuces avant le shooting – régime strict, make-up particulier, huile pour le corps etc. Tout cela permet de faire un selfie luisant. En même temps il faut y avoir une base réelle. Alors les belles fit girls que nous admirons dans les réseaux sociaux, s’entraînent vraiment, et ne sont pas le fruit du travail d’un expert de makeup et de photoshop.
Les coachs sportifs le confirment: les fitness girls sont des femmes réelles qui ont investi une tonne d’efforts pour avoir ces formes et ce relief ! Elles passent pas mal de temps dans les salles de sport mais aussi s’entraînent avec plus d’efficacité que beaucoup d’hommes. Dans la vie réelle ces filles ont l’air très sportif, une silhouette parfaite, les fesses bien dessinées et le ventre plat.
- Quelques astuces sportives pour avoir de belles fesses et un ventre plat.
Le mode d’entraînement et de nutrition des sportives professionnelles est différent de « fitness girls » qui ont l’objectif d’accumuler le plus de « likes » sous leurs selfies dans la salle de sport. Tout de même il y a parmi ces fitness girls celles qui apprécient l’avis de leur collègues sportifs et professionnels de fitness. Elles luttent pour emporter les prix de Fitness-Bikini sur les podiums, et participent aux concours de bodybuilding. Elles se distinguent des filles ordinaires par un objectif bien précis (pas seulement devenir une fitgirl pour pouvoir poster de jolies photos) et un délai pour l’atteindre. Pendant l’entraînement elles ne se permettent pas de manquer un exercice ou manger un gâteau.
- A savoir plus sur le régime spécial d’activité physique
P.S. Si vous aimez faire des selfies, normales ou fitness, téléchargez gratuitement l’application Selfiest disponible en français, anglais et autres langues pour participer au classement des meilleurs selfies du monde entier, et appliquer des filtres amusants à vos photos !