Comment éviter d’être fatigué au réveil ?

1.799K

Il est fréquent de rencontrer des collègues au bureau certains matins arpentant les couloirs comme de véritables zombis. Ou il n’est pas rare de soi moi se sentir fatigué au réveil le matin pourtant après une vraie nuit de sommeil.

Vous êtes curieux de comprendre ce qui vous arrive, et surtout vous aimeriez savoir comment pourvoir y remédier ? Voici quelques pistes qui peuvent vous apporter soulagement.

éviter d’être fatigué au réveil

  • Le sommeil pour l’individu.

Il faut savoir que le sommeil est un excellent indicateur de l’état de bonne santé général de la personne. Chez l’adulte, et selon les besoins de chacun ainsi que son âge, il a besoin par nuit d’un temps de sommeil de7 à 8heures en moyenne et certains de 11 à 12heures. Le sommeil doit être réparateur et constituer un véritable repos.

  • Les raisons pouvant expliquer votre fatigue au réveil

Lorsque le sommeil n’est pas réparateur, que vous êtes fatigué il faut en rechercher les causes, c’est que votre corps a quelque chose à exprimer : il faut donc engager  un bilan. La fatigue au réveil peut s’expliquer par plusieurs causes: les causes peuvent être d’ordre fonctionnelles, organiques, psychologiques ou d’ordres psychiatriques.

  • Que faut-il faire alors quand on a du mal à se réveiller le matin ou qu’on part toujours fatigué de la maison ?

De façon générale  pour vaincre la fatigue au réveil, il faut changer de mode de vie. il faut se tacher de modifier certaines habitudes afin de pouvoir mieux dormir  pour éviter tout risque de fatigue au réveil. Il faut dormir suffisamment, pratiquer une activité sportive régulière, adopter une alimentation équilibrée (fruits, légumes, céréales…). Il faut également limiter l’alcool et la cigarette et éviter les stimulations trop fortes.

Ne laissez plus la fatigue ruinée votre début de journée et handicaper la journée toute entière. Reprenez votre sommeil en main !