Et si faire l’amour était une bonne solution pour perdre du poids

2.353K

Rien de tel dans la vie que de joindre l’utile à l’agréable. Si vous n’avez jamais la motivation de suivre des régimes, le sexe grâce à son action sur les muscles, le cœur, les hormones libérées, augmenterait l’espérance de vie, limiterait les risques de cancers et de problèmes cardiaques, et favoriserait la perte de poids.

maigrir en faisant l'amour

Le sexe reste un des motifs les plus courant de rupture dans un couple, il serait donc dommage de se priver de tous les plaisirs et bénéfices qu’il apporte au quotidien.

Voici les meilleures positions sexuelles qui permettent de brûler des calories :

  • Sexe debout (600 calories) : pas forcément la solution la plus confortable, mais sans aucun doute celle qui réclame le plus d’efforts et donc qui fait perdre le plus de calories.
  • Position allongée, la femme au-dessus (300 calories) : une fois encore, plus l’effort est important, plus la récompense est grande. Il faudra néanmoins tenir au moins dix minutes.
  • Position du missionnaire (200 calories) : pour seulement dix petites minutes, voilà qui semble particulièrement rentable.
  • Masturbation (150 calories) : il n’est donc pas nécessaire d’avoir un partenaire pour profiter des bienfaits du sexe.
  • Sexe oral (environ 100 calories)
  • Préliminaires (90 calories environ) : ici tout dépend de la durée des préliminaires, mais pour une moyenne de 20 minutes, voilà le bénéfice auquel vous pouvez prétendre. Il serait vraiment dommage de s’en priver.
  • Strip-tease (à partir de 60 calories) : évidemment, ici tout dépend du niveau du Strip-tease et de sa durée. En y mettant du sien, c’est un choix qui s’avère sans aucun doute payant, et qui permet d’éviter la monotonie au sein du couple.
  • Orgasme : De 60 à 100 calories.

Au lieu de faire 60 minutes d’activités physiques, vous pouvez faire un strip-tease, avoir des relations sexuelles pendant plus de dix minutes et conclure par un orgasme magistral.