Emplâtre analgésique Tokuhon

2.605K

Produits de la pharmacopée chinoise, les emplâtres analgésiques Tokuhon permettraient de soulager la douleur. Ils auraient les mêmes actions et les mêmes ingrédients que les huiles ou les onguents. Cependant, leur caractéristique principale est qu’ils ont l’avantage de diffuser les principes actifs, lentement, sous l’action de la chaleur de la peau. Leur action thérapeutique est plus puissante que celle des huiles et des onguents.

Emplâtre analgésique Tokuhon

L’emplâtre analgésique Tokuhon appartient à la grande catégorie des produits d’application externe contre les douleurs musculo-squelettiques dont l’action thérapeutique principale est de soulager la douleur.

On utilise l’emplâtre analgésique Tokuhon, uniquement en externe. Pour poser l’emplâtre, il faut au préalable nettoyer et assécher l’endroit affecté, couper un morceau de la grandeur désirée et appliquer sur la partie atteinte. Ensuite, appliquer pendant 1 à 2 heures maximums. Pour obtenir d’excellents résultats, on conseille d’appliquer 3 à 4 fois par jour.

En se servant de l’emplâtre analgésique Tokuhon, on pourrait soulager les douleurs provenant des foulures, des entorses, des maux de dos et des contusions.Dans l’approche  énergétique chinoise, on estime que cet emplâtre améliore la circulation et l’Énergie du Sang, et par conséquence favorise la détente des muscles et la diminution de l’inflammation des articulations et des tendons.

Cependant, l’usage de l’emplâtre analgésique Tokuhon n’est pas recommandé dans les cas suivants : douleur chez les enfants de moins de deux ans, chez une personne  qui a des allergies aux salicylates (aspirine par exemple) ou elle prend des médicaments anticoagulants (Warfarin par exemple). De même, ce traitement est à éviter s’il y a danger de réactions cutanées, si une source de chaleur externe, comme un coussin chauffant, est ajoutée.  Il faut aussi éviter d’appliquer sur les muqueuses, les yeux, une plaie ou une peau irritée.

Les emplâtres analgésiques Tokuhon sont disponibles dans les herboristeries chinoises et dans les boutiques d’acupuncture ou de médecine traditionnelle chinoise.

Mentionnons aussi que leurs actions thérapeutiques sont fonction de leur composition.