Découvrez votre couleur thérapie

1.932K

Imaginez un monde sans couleur. Que le monde serait terne ! L’utilité de la couleur thérapie va cependant au-delà des belles apparences. Certains guérisseurs utilisent la couleur car ils pensent que les nuances que vous dégagez peuvent refléter votre humeur, diagnostiquer une maladie physique, mentale ou spirituelle et peuvent vous aider à guérir. L’idée est que chaque couleur contient une vibration énergétique différente qui affecte vos émotions et le bien-être spirituel de manière unique. Les guérisseurs par la couleur travaillent pour équilibrer les chakras de votre corps avec la couleur pour favoriser la guérison.

essayer la thérapie des couleurs

Bleu

Il est apaisant et relaxant mais c’est aussi la couleur de la communication. Portez donc du bleu si vous souhaitez que l’on vous demande votre point de vue.

Rouge

Teinte stimulante et énergisante, porter du rouge peut vous faire sentir plus confiant. Par contre, trop de rouge peut favoriser un débat animé ou pourrait conduire à des conflits.

Vert

Se promener dans un parc rempli de verdure peut abaisser votre tension artérielle et vous aider à vous calmer.

Jaune

Le jaune est la couleur de l’intelligence et de la créativité alors soyez entouré de jaune lorsque vous essayez d’étudier ou que vous rêviez de trouver une solution à un problème.

Violet

Le violet peut ouvrir votre intuition et vous donner un lien vers le Divin. Utilisez-la pendant la méditation pour trouver un sentiment de sérénité.

La meilleure façon d’essayer la thérapie des couleurs est de réfléchir sur les tons que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas. Regardez le signification d’une couleur particulière par laquelle vous êtes attiré et voyez si les qualités qu’elle offre vous sont bénéfiques. Une touche de rouge dans la salle à manger peut encourager le débat et stimuler l’appétit mais évitez de mettre trop de rouge sur les murs car vous pouvez vous sentir mal à l’aise. Le jaune et l’orange sont de bonnes couleurs lorsque l’on étudie.